Débarrassez-vous de vos complexes !

Sur la plage, vous restez habillée de peur que vos amis vous voient en maillot de bain et découvrent votre ventre "trop rebondi" selon vous ? Il est temps d'en finir avec vos complexes. Pour cela, suivez notre plan d'attaque !

Femme complexée
Matthieu Chedid le chante haut et fort, il a le "complexe du corn flakes". De votre côté, ce serait plutôt celui du nez trop long, des fesses trop plates ou encore des cuisses trop flasques. Du moins, c'est ce que vous pensez.
 
Les complexes sont la plupart du temps liés au physique mais peuvent également être sociaux (problèmes d'argent, origines...) ou psychologiques (manque de culture, d'intelligence, de répartie...). Tous sont l'expression d'une souffrance psychique et résultent du décalage entre la réalité : votre physique "normal", et ce que vous imaginez. Lorsque les complexes prennent une dimension inquiétante, on parle alors de dysmorphophobie.
 
En pratique, vous vous focalisez sur un détail de votre corps ou de votre esprit, et n'en démordez plus. Vous êtes d'ailleurs sûre que les gens croisés dans la rue ne remarquent plus que ça. A tel point que vous pensez parfois que c'est à cause de ce défaut si vous n'avez pas été retenue à cet entretien ou si votre homme vous a quittée. Evidemment, il est toujours plus facile d'accuser son physique, que de se remettre en question. 
 
"C'est dans la tête que ça se passe", disent souvent les anciens. Et ils ont raison. Si certains complexes trouvent leur source dans des problèmes bien réels (obésité, handicap physique...), d'autres sont totalement imaginaires, comme la forme de vos pieds ou encore celle de votre bouche.
 
Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour en finir avec les complexes et être bien dans sa peau, sans pour autant passer par le bistouri.
Caroline RABOURDIN - le 14/08/2009 - 21h46
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Débarrassez-vous de vos complexes !  : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
Le message de WIND BERNARDbulle
"Débarrassez-vous de vos complexes ! "
"Ce ne sont pas des baguettes magiques...ce sont les secondes du temps qui passe comme un metronome...recites mentalement elles disciplinent tout le corps et l'esprit...apaisent les mouvements corporels...vous aident a retrouver un objet egare...vous aident a trouver un mot rapidement dans un dictionnaire...vous aident a retrouver une erreur dans une compatabilite...en somme compter dans le temps est une expression du futur spatial...amen."
Le message de Webangelsbulle
"Débarrassez-vous de vos complexes ! "
"Oui, et c'est quoi ces solutions "simples"? Une baguette magique?"
Le message de WIND BERNARDbulle
"Débarrassez-vous de vos complexes ! "
"Svp...pour vous debarrasser de tous vos complexes...faites des exercices de respirations profondes abdominales et sublimez vos capacites intellectuelles...puis comptez dans le temps...21/22/23...merci."
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience