Crises : comment éviter la déprime ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 13/10/2009 à 06h47 , modifié le 13/10/2009 à 10h52 0 commentaire

Se remettre en question n'est pas toujours évident. Comment ne pas se démoraliser après une longue période de doutes ? Voici quelques conseils pour retrouver confiance en soi.

Quel que soit son âge, inutile de ressasser des événements douloureux du passé ou de penser que la vie est terminée. Comme on dit : "quand il y a de la vie, il y a de l'espoir". Alors quel que soit votre âge, retroussez-vous les manches et agissez !

Pour sortir de la déprime, la première chose est de prendre du temps pour soi. Offrez-vous un coffret beauté, allez en institut, changez de coupe de cheveux bref faites-vous dorloter par des mains expertes. Si vous trouvez que ces dernières années, vous vous êtes un peu laissée à l'embonpoint, inscrivez-vous à un club de sport aux activités ludiques. Et faites-vous aider par un coach si besoin.

Ensuite, pratiquez des activités qui vous font plaisir : dessin, cours d'anglais, aquagym... Il y en a forcément une qui vous fait plaisir. Puis, lancez-vous dans l'organisation d'un grand projet. C'est motivant et valorisant. Pourquoi ne pas partir loin cet été ou organiser une fête pour vos 40 ans ? Mieux encore, pourquoi ne pas vous remarier comme les stars ?

Puis, cherchez à savoir ce qui a pêché dans votre vie et essayez de le modifier. Vous auriez souhaité prendre une année sabbatique, il n'est pas trop tard ! Vous avez toujours voulu vivre au Japon ? Commencez par apprendre la langue puis partez là-bas en voyage. Vos seuls freins sont la peur et un petit manque de motivation.

Et puis, sortir de son train-train, rencontrer des gens nouveaux, apprendre sans cesse, aider les autres, voilà qui est stimulant. Alors, qu'attendez-vous ? Bougez !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience