• Psycho
  • Conseils

Témoignages : ma meilleure amie m'a piqué mon copain

Article par Amélie ERMENAULT Avec agence , le 14/08/2009 à 12h14 , modifié le 08/09/2009 à 17h56 1 commentaire

Celle qui prétendait être votre meilleure amie vous a piqué votre homme ? Une trahison souvent impardonnable qui laisse des traces. Témoignages.

Pour une femme, la trahison ultime est de se faire voler son mari par sa meilleure amie. La trahison est double : votre homme vous a trompée et qui plus est, celle en qui vous aviez toute confiance vous a trahi. Vous explorez alors toute une palette de sentiments diffus : abandon,  colère, solitude, rage...
 
"Un jour, après une violente dispute avec mon mari, je me suis confié à ma meilleure amie qui m'a alors suggéré de le quitter alors que la situation ne méritait pas une mesure aussi extrême... Je ne l'ai pas écoutée... Quelques temps plus tard, mon mari m'annonçait qu'il était tombé amoureux d'elle..."
 
Une certaine ambiguïté dans les rapports peut s'instaurer avec "la meilleure amie" des comparaisons parfois gênantes peuvent avoir lieu " tu devrais faire comme elle",,  "pourquoi tu ne t'habilles pas comme M., qui sait si bien se mettre en valeur"...
 
Selon le degré d'intimité avec cette amie, votre relation peut susciter inconsciemment un désir interdit chez votre homme comme chez votre amie, c'est l'attrait de l'interdit qui peut pousser ces deux êtres dans les bras l'un de l'autre. 
 
"Il n'arrêtait pas de la critiquer, ses tenues vestimentaires, ses échecs amoureux, jusqu'à sa façon de s'exprimer et de penser, j'étais loin d'imaginer qu'il nourrissait à son égard une profonde attirance...  apprendre leur union m'a dévastée...".
 
Après une trahison de cette ampleur, la confiance est fortement ébranlée. D'une part vous avez perdu l'une de vos amies les plus proches et d'autre part celui que vous croyez être l'homme de votre vie. La foi en l'amour et la confiance en l'amitié sont cassées...
 
Notre conseil 
Un tel événement est parfois lourd de conséquences dans les rapports que vous aurez avec votre entourage et en particulier avec vos amies. Inutile de nourrir une rancœur éternelle envers cette amie-là, consultez un thérapeute pour dépasser ce stade qui peut nuire à votre vie sociale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Fleche-royale, le 23/12/2009 à 14h57 : J'ai moi meme vecue cette experience douleureuse j'en ai pleurer pendant des semaines,mais je me suis dis que ça sert à rien de gaspiller son energie pour une traitre j'ai decider donc de sortir plus souvent, de rencontrer des nouveaux gens, parler..partager avec eux des moments assez amicaux puis avec le temps j'ai oublié celui qui a fait battre mon coeur et la traitre qui me l'a piqué.. bref apres des années celui ci vint s'exuser aupres de moi sous pretexte que il n'arrivait pas a m'oublier .. mais je savais que cetait juste une dispute entre eux bref a toi de juger miss oublie les ils ne meritent meme pas la peine vis ta vie,partage des moments super avec tes amis tu verras apres la pluie le beau temps la vie va te sourir bientot ;)


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience