Témoignages : "Je suis vénale"

Si l'adjectif "vénal" désigne toute personne prête à se vendre pour de l'argent, il est bien plus souvent utilisé au féminin. Héritage culturel machiste ou réalité d'une vie où les femmes ont encore du mal à accéder par une autre voie que par l'homme à l'argent ? Entre tendresse, humeur et humour, réponse en témoignages.

Femme vénale

Dans les petites annonces amoureuses, nombreux sont les hommes qui précisent qu'ils cherchent une "femme non vénale" ! Désir authentique d'être aimés pour eux-mêmes ? Il faut dire que Cendrillon tombe amoureuse d'un prince paré d'un royaume et que le crapaud aussi se transforme en prince.

Beaucoup de femmes se sentent rassurées par la stabilité financière de leur partenaire, voire par leur aisance, signe de responsabilité. "Non, toutes les filles ne courent pas après l'argent. Mais beaucoup de garçons essaient d'acheter les filles avec de l'argent", répond du tac-au-tac cette femme apparemment non intéressée. "La femme matérialiste ne s'intéressera qu'aux cadeaux que peut lui faire un homme, peu importe comment l'homme gagne cet argent. Mais pour n'importe quelle femme, l'argent est nécessaire pour vivre et pour envisager de construire une vie avec des enfants."

Dans leurs critères de choix, certaines femmes expriment carrément qu'elles cherchent un "homme riche pour m'entretenir. En échange je serai une femme obéissante voire compréhensive, et plus si affinités bien sûr !" Ras-le-bol des galères. Le partenaire est prié d'assurer matériellement et de se montrer généreux.

Aussi, cette acheteuse compulsive, éprise de luxe et de confort, avoue-t-elle : "Lorsque j'ai épousé mon mari, même si je l'aimais profondément, le fait qu'il puisse m'assurer une vie selon mes rêves a certainement fait partie de ma décision de lui dire oui." "C'est clair que, pour moi, un mec qui a de la tune va grave m'intéresser, annonce cette étudiante. Après, il faut voir le physique quand même un minimum au moins."
 
Notre conseil
"Une étude en psycho comportementale a démontré que les femmes jouissent plus avec les hommes riches." Nous n'avons pas mis la main sur cette étude à ce jour, malgré nos nombreuses recherches... 

Emilie RABOTTIN avec agence - le 17/09/2009 - 18h44
Copyright © <Jupiter Images>
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Témoignages : "Je suis vénale" : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience