• Psycho
  • Conseils

Témoignages : "Je suis accro à l'astrologie"

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 31/10/2009 à 16h20 2 commentaires

Impossible pour vous de démarrer une journée sans lire vos prévisions astrologiques ? L'horoscope vous a rendu accro ? Une addiction qui trouve ses racines dans le manque de confiance en soi. Témoignages.

L'astrologie étudie l'influence des astres sur votre vie, grâce à l'étude du positionnement des planètes et des signes du zodiaque, elle permet de déchiffrer le langage astral et peut parfois prédire certains événements. 

L'astrologie est omniprésente dans la vie de tous les jours : presse, télé, radio... Certaines personnes peuvent être très sensibles à "l'humeur" des astres, elles sont parfois incapables de prendre une décision importante si leur horoscope le déconseille : des  planètes mal alignées et, hop, c'est la mauvaise humeur assurée pour toute la journée !

"J'ai besoin d'être rassurée par ces prédictions... Mon horoscope  est un peu comme une boussole... Dès le matin, j'écoute mon émission radio favorite pour savoir ce que me réserve ma journée... Si ces prédictions sont négatives et qu'elles sont confirmées par une autre source comme internet ou le journal métro : ma journée démarre sous de mauvais auspices... " raconte Marie, fan d'astrologie.

L'horoscope ne peut être le guide de vos actes et de votre vie, aucun événement ne peut être prédit à l'avance et il faut savoir accepter la part de surprise que l'avenir vous réserve, car plus vous aurez besoin de prévoir, plus cette anxiété vous empêchera d'apprécier des  moments simples et de connaître réellement ce que vous réserve le lendemain.
La plupart d'entre vous se contentent de lire leur horoscope de façon distraite, sans accorder un réel crédit à ce baromètre astral... Mais pour d'autres, cela peut virer à l'obsession.

Si votre horoscope commence par "L'entrée de Saturne dans votre signe peut vous perturber, certaines grandes décisions peuvent avoir de lourdes  conséquences, réfléchissez avant d'agir..." évidemment, si vous êtes un tantinet superstitieuse, cette annonce peut augurer la cata ! Ne vous laissez pas enfermer dans ces considérations astrologiques souvent erronées... Combien de fois avez-vous cru qu'un amour extraordinaire allait bouleverser votre vie ? Et jusqu'à  présent, vous l'attendez toujours ce Jules intrépide qui prétend faire chavirer votre petit cœur...

Certains fans d'ésotérisme s'intéressent à la science astrologique et se lancent eux-mêmes dans l'interprétation de certains événements...
"Il y a quelques années, au rayon ésotérisme d'une librairie, je suis tombée par hasard sur un traité d'astrologie qui m'a d'emblée captivée... L'ouvrage proposait une méthode et des consignes précises pour élaborer les thèmes astraux et je me suis prise au jeu..." raconte Sylvie, astrologue amatrice...

Souvent, les addictions commencent par une initiation, puis, d'une prédiction juste, à une autre, l'engouement s'installe et devient une véritable "drogue"...
"Je ne pouvais plus m'en passer car certains événements que je prédisais à l'avance ne pouvaient être dus au hasard donc cela me confortait davantage dans mes prédictions... J'ai complété ma connaissance avec d'autres ouvrages et, aujourd'hui, l'astrologie fait partie de ma vie et de mon quotidien..." poursuit Sylvie.

Évidemment, il faut toujours émettre des réserves à tout ce que vous pouvez entendre ou lire... Il peut arriver que certaines prédictions se réalisent, mais elles ne doivent pas influencer votre jugement et votre libre arbitre.
 
Notre conseil 
Si vous êtes accro à l'astrologie, interrogez-vous sur ce qu'elle vous apporte concrètement dans votre vie de tous les jours et sur ce que cache ce besoin d'être rassuré par un support divinatoire : manque de confiance en soi ? Besoin de prévoir les événements pour éviter une souffrance ? La liste des angoisses peut être longue... Essayez d'identifier vous-même vos peurs et de vous défaire progressivement de cette addiction...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • anahata35, le 12/08/2011 à 18h31 : Pour ma part, je pense que l'astrologie peut apporter des pistes de reflexion intéressantes. J'ai même découvert qu'il y avait des services astrologiques pour les bébés (www.astrobebe.com) pour conseiller les mamans ou leur permettre de mieux comprendre le caractère de leur enfant. je trouve l'idée super apres c'est à chacun de faire part des choses. en tout cas moi j'ai pu offrir un joli petit cadeau à mon amie qui était super contente de lire un livre écrit specialement pour son bébé qui lui explique plein de choses le concernant.
  • Rosabelle, le 02/11/2009 à 11h22 : Votre article est essentiel. Moi aussi je suis addict à l'astrologie, et j'aimerais croire qu'elle n'est que du vent. Je ne suis pas allée à l'astrologie, c'est ma soeur, qui en pratiquant en amateur est venue apporter ce truc, que je paierais cher pour ne l'avoir jamais connu. Incontestablement, je me rends compte que toutes ces années, établissant annuellement ma révolution solaire, je me laissais convaincre par la couleur des prédictions. Problème: l'an dernier j'ai eu de sérieux problèmes de santé. La carte du thème annuel m'est alors revenue en permanence en tête. Ca voulait donc dire ça et ça ! Et l'anxiété générée par les mauvaises dispositions astrales m'ont littéralement anéantie. Aujourd'hui encore, connaissant les "mauvais aspect" de l'année que je traverse, et n'étant pas remise de mes problèmes, j'ai tendance à y repenser et à générer une anxiété à cause de cela. Bref, ce qui pendant des années a été une béquille positive, se révèle aujourd'hui catastrophique. L'ennui c'est que j'ai vraiment du mal à mettre ça de côté. Un conseil: ne mettez jamais le doigt dans l'engrenage de l'astrologie. Cela peut vous aider un jour, mais vous nuire un autre.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience