• Psycho
  • Conseils

Témoignages : "Je n'ai eu qu'un homme dans ma vie"

Article par , le 31/10/2009 à 12h20 0 commentaire

Romantiques, fidèles, constantes, traditionnelles, peu exigeantes, peu aventurières, chanceuses, comment appeler ces femmes qui n'ont eu qu'un homme dans leur vie ? Elles nous expliquent comment cela leur est arrivé et quelles sont leurs convictions.

Le profil des femmes qui n'ont connu qu'un seul homme n'a rien de prédéterminé ! Voyez par exemple Beyoncé. La belle chanteuse sexy et pulpeuse déclare n'avoir mis dans son lit que son petit ami Jay-Z. Pourtant vous serez d'accord pour dire qu'elle n'a rien d'une bonne sœur !
Comment expliquer qu'un seul homme puisse satisfaire une femme pour toute sa vie ? "J'ai 32 ans et je n'ai connu qu'un seul homme. Je n'aime pas avoir que lui", avoue Isa. N'avoir qu'un seul homme n'est pas forcément un choix consenti par toutes ! "Cela me dégoûte de voir chez les autres un changement de partenaire", affirme Armelle. Même si elle ajoute : "Il est vrai que parfois je me demande comment cela serait d'essayer d'être avec quelqu'un d'autre que mon compagnon."

Car il ne faut pas croire que les femmes d'un seul homme sont systématiquement mariées. Elles peuvent vivre sans engagement formel de longues années, avoir des enfants et ne jamais demander ni mariage ni pacse. "J'ai rencontré Thierry quand j'avais 19 ans et je n'avais eu aucun petit ami avant lui. Nous avons emménagé très vite ensemble puis j'ai eu mon premier garçon à 24 ans. Nous n'avons jamais éprouvé le besoin de nous lier par aucun autre engagement car la vie avec lui est naturelle. Je ne me suis jamais imaginé avec aucun autre homme", raconte Catherine, 53 ans et toujours amoureuse de son homme.

Les femmes d'un seul homme peuvent se réserver par conviction religieuse - ou pas. Emma compte bien s'y tenir. "C'est une décision que j'ai prise quand j'avais 15 ans parce que je trouve cela romantique. Aujourd'hui j'en ai 24 et j'attends toujours l'homme de ma vie." Pour Sandra, c'est une question de moralité. "Je suis contre et archi contre la sexualité avant le mariage ! Beaucoup d'athées se marient et bafouent le sens divin de cette institution sacrée qui repose sur l'engagement à vie et la fidélité. La raison du "tout, tout de suite" est en train de gangrener notre société. On consomme tout, une personne par l'acte sexuel comme un paquet de chips. Garder sa virginité pour l'homme qu'on aimera toute sa vie est un élément de spiritualité très élevé qui consiste à se donner corps et âme."

À vivre, socialement, ce choix pourtant intime n'est pas forcément bien perçu. "Combien de fois ai-je entendu que je manque des instants de plaisir et que je suis une sainte-nitouche ? C'est drôle parce que souvent ce sont les mecs que je jette qui me le disent !" nous confie Gaëlle. Aussi Anne explique-t-elle : "Au moment où je me suis mariée, mon fiancé a désiré que nous ayons des relations sexuelles quelques semaines avant. Comme cela semblait important pour lui, j'en ai parlé à une amie car le discours dans ma famille a toujours été très strict sur ce point. Elle m'a dit que pour elle il était important, avant de s'engager à vie, jour et nuit, d'essayer l'entente physique que l'on a avec l'homme de sa vie. Et j'ai été très impressionnée par ce discours car j'ai compris, après avoir eu des relations avec mon mari, que l'entente physique est aussi un partage, une écoute et s'apprend. Aujourd'hui, je suis plutôt choquée par son point de vue."
 
Notre conseil
Et les hommes, aiment-ils les femmes qui se réservent pour eux ? "Les femmes peuvent gérer leur vie comme elles le veulent, pourvu d'être heureuses. Personnellement, j'ai épousé ma femme qui était encore vierge mais c'était son choix, que j'ai respecté. J'ai aimé l'idée qu'elle ne se garde que pour moi et pour ce jour précis. Mais cela n'a pas été un critère de choix pour moi !".
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience