Rompre la solitude : entre virtualité et réalité

Article par Marine CHASSANG , le 12/01/2010 à 10h20 0 commentaire

Virtualité et réalité : voilà deux choses bien différentes. Mais dans l'euphorie, il est parfois difficile de discerner la limite qui sépare ces deux mondes.

Depuis que vous "chattez" sur le net, vous ne vous sentez plus isolée du monde, et oubliez peu à peu votre solitude. Cela vous fait un bien fou. Vous vous sentez utile, parce que vous écoutez une personne, réconfortez une autre et conseillez une troisième... Vous vous sentez aimée parce que des personnes s'intéressent à vous. Mais attention à ne pas prendre trop à cœur ces relations virtuelles !

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Un "ami chatteur" pourrait bien, du jour au lendemain, disparaître de la toile et ne plus donner signe de vie... Un autre pourrait bien vous mentir, alors que vous lui avez donné votre entière confiance. Et oui, sur le net, c'est facile de mentir : les internautes savent qu'ils ont peu de chances de se faire démasquer !
 
Le danger existe partout, et même sur Internet. Femmes, jeunes filles, mamans, nous ne vous apprenons rien !

Sur le web, il n'est pas toujours facile de cerner le comportement des gens, et malheureusement, beaucoup sont mal intentionnées. Gardez toujours en tête que derrière un écran d'ordinateur, on ne peut jamais être sûre de son interlocuteur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience