• Psycho
  • Conseils

Petit coup de blues : comment le surmonter ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 12/08/2009 à 16h06 , modifié le 12/08/2009 à 16h11 0 commentaire

Moral en berne, petit coup de blues... Comment gérer ces périodes de creux où tout peut vous paraître insipide ? Voici quelques conseils pour mieux les appréhender.

Un coup de blues se traduit par un état de déprime passager et temporaire, contrairement à un état dépressif qui se prolonge dans la durée et nécessite parfois l'aide extérieure d'un thérapeute ou d'un traitement médical.

En général, le coup de blues ne dure pas plus de quelques jours. Un moment pendant lequel vous broyez du noir et où la vie n'a pas grand intérêt : vague à l'âme, isolement... Parfois, vous ignorez jusqu'à la raison qui vous met dans cet état. Dans ces moments, vous restez généralement sous votre couette et évitez de mettre le nez dehors. Tout d'abord, dites-vous bien que rester enfermée seule chez vous ne résout aucun problème et même si vous avez envie de vous isoler, vous pouvez promener votre envie de solitude dans une salle de cinéma par exemple au lieu de rester entre quatre murs.

Faites de longues balades en forêt, si cela peut vous apporter du réconfort, ou bien faites-vous plaisir en faisant du shopping, cela change les idées et en prime vous porterez quelque chose de nouveau et qui est à votre goût.

L'idéal quand tout va mal est de faire une sortie avec une ou plusieurs amies autour d'un verre. Le temps d'une soirée, relativisez tous vos problèmes et choisissez un cadre où l'ambiance est chaleureuse et sympathique : vous oublierez tous vos soucis et retrouverez rapidement le sourire.
 
Notre conseil 
Si votre coup de blues persiste dans la durée, ne prenez pas cet état à la légère. Consultez votre médecin traitant qui saura vous guider vers un traitement adapté, vous  prescrire du repos ou un suivi psychologique. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience