Les fêtes de fin d'année en solo

Passer Noël et le jour de l'an sans votre famille ou vos amis ne vous condamne pas à rester seul(e) dans votre coin et à vous apitoyer sur votre sort ! Profiter des fêtes de fin d'année en solo, c'est possible. La preuve...

Les fêtes de fin d'année en solo
Qui dit Noël traditionnel dit le plus souvent Noël en famille. Le réveillon du jour de l'an, lui, est associé à une grande fête entre amis ou entre proches pour célébrer le passage à l'année suivante. Pourtant, vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces deux définitions.
 
Passer les fêtes en solo, ce n'est pas toujours évident, surtout lorsque ce n'est pas par choix. Célébrer Noël sans sa famille, parce que vous n'en avez plus ou parce que vous êtes fâché(e) ou loin d'elle, c'est généralement éprouvant. Assister au spectacle de tous ces gens qui trépignent d'impatience à l'arrivée des fêtes, cela peut facilement mettre un coup au moral !
 
Pareil pour le réveillon du jour de l'an : vos collègues, vos amis n'ont que ce mot à la bouche. Eux se préparent à fêter l'évènement en grandes pompes, bien entourés. Grand repas en famille, fiesta entre amis, dîner aux chandelles en amoureux, ils ont tout prévu. Pour vous, ce sera tout autre : vous n'aurez que vous pour vous tenir compagnie.
 
La déprime liée aux fêtes, voilà ce que vous devez éviter. Forcément, difficile de ne pas broyer du noir quand vous n'avez aucune épaule sur laquelle vous reposer et personne pour vous motiver et vous changer les idées. Vous vous sentez un peu seul(e) au monde au milieu de tous ces gens qui se préparent à de grandes et belles retrouvailles.
 
Et pourtant ! Passer les fêtes de fin d'année en solo, cela peut être amusant, voire instructif... Se faire du bien en organisant un beau réveillon rien que pour soi, partir en voyage au ski ou au soleil, rencontrer des gens dans des soirées spéciales célibataires, aider les plus démunis : les possibilités ne manquent pas !
 
C'est en quittant votre canapé, votre boîte de mouchoirs et votre robe de chambre que vous aurez une réelle chance de profiter des fêtes. Vous découvrirez par la même occasion que vous n'êtes pas le/la seul(e) à  fonctionner en solo... Et qui sait, cela vous permettra peut-être de rencontrer quelqu'un. L'année prochaine, vous pourriez célébrer la fin de l'année en duo, voire plus !
Clémence ORCEL - le 18/11/2009 - 14h56
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Les fêtes de fin d'année en solo : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience