• Psycho
  • Conseils

Les bonnes raisons d'être aimable

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 26/05/2009 à 09h00 0 commentaire

Il y a, dans la vie, les grincheux professionnels et, à l'opposé, les éternels bienheureux. Au milieu, il y a nous, la majorité, qui avons parfois besoin d'au moins une bonne raison pour être aimable en certaines circonstances !

À en croire la loi des statistiques, vous êtes candidate à vous laisser aller de temps en temps à un commentaire bien acide aux personnes que vous aimez comme aux anonymes. Au moment de craquer, pesez le pour, pesez le contre, en tournant 7 fois votre langue dans votre bouche.

Être désagréable et ses conséquences
- Même si tenir des propos outrageants soulage brièvement, on impressionne rarement quelqu'un en étant grossière.
- Vous avez quand même réussi à impressionner quelqu'un ? Cette personne apprendra bien vite vos trucs et astuces pour être désagréable et vous le rendra la première occasion venue.
- On pensera que vous avez des problèmes de confiance en vous et d'estime de vous.
- Vous autorisez les personnes que vous insultez à être désagréables en retour.
- Vous faites fuir les personnes autour de vous.

Être aimable et ses conséquences
- Être aimable signifie littéralement être digne d'amour. Autant dire que c'est là une base essentielle pour se faire aimer.
- Dans une situation difficile où vous avez besoin de la coopération d'une personne, l'amabilité est la meilleure façon d'y parvenir. Un exemple ? Vous devez rendre un article à une vendeuse ronchon. En la détendant d'un sourire et en évitant de vous en prendre à elle - qui n'y est pour rien - vous la motivez pour vous rendre une faveur.
- L'amabilité est une faculté qui permet d'être entourée de gens heureux et contents de faire partie de votre entourage. Si les gens ont tendance à être désagréables avec les gens désagréables, l'inverse est vrai aussi.
 
Notre conseil :
Sourire a un effet boule de neige. Il fait fondre la mauvaise humeur et engendre d'autres sourires en réponse. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience