J'arrête de tout reporter au lendemain : nos coups de pouce

Article par Fleur AGNEW , le 02/11/2009 à 02h01 , modifié le 02/11/2009 à 02h23 0 commentaire

Si de nombreux facteurs peuvent justifier cette habitude à la procrastination, il ne faut pas oublier la petite dose de paresse. Pour vous faciliter la tâche, on a déniché quelques petites astuces.

Je joue avec la déco : Investissez dans un beau tableau noir, très old school et installez-le dans la cuisine. N'y inscrivez pas la liste des courses mais celle des choses que vous devez réaliser dans la semaine. Vous pouvez également suspendre une corde à linge au-dessus de votre bureau et y accrocher des post-its colorés et de formes diverses. Sur chacun, vous aurez inscrit une action à réaliser. Quel bonheur de les retirer les uns après les autres ! Mais soyez réaliste et imposez-vous uniquement un nombre limité de tâches hebdomadaires.


Le bâton et la carotte : parfois, il n'y a que cela qui fonctionne pour se motiver. Négociez avec vous-même : "si je gère toute ma paperasse ce week end, je m'offre un nouveau vernis à ongle. En revanche si je n'y parviens pas, je m'oblige à courir 20 minutes autour du pâté de maison. En plus, vous ferez du sport ! Gagnante-gagnante !

Suivez l'exemple : faites comme le grand auteur Douglas Kennedy qui s'astreint à pondre 1000 mots par jour avant de se donner le droit de sortir de chez lui ! C'est ainsi qu'il fonctionne et ça marche !

Plus Daho que Scarlett : l'héroïne d'Autant en emporte le vent se donne du courage à la fin du film en disant : "Demain est un autre jour". Non ! Comme le chanteur, pensez qu'aujourd'hui, c'est "le premier jour du reste de ta vie". Alors on ne le gâche pas en tergiversations inutiles !

Une lecture efficace : investissez dans un ouvrage malin 50 exercices pour ne plus tout remettre au lendemain de Jacques Regard, aux éditions Eyrolles.
Prix : 9,90 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience