J'arrête de tout reporter au lendemain : les solutions

Article par Fleur AGNEW , le 02/11/2009 à 01h52 , modifié le 02/11/2009 à 02h23 0 commentaire

La procrastination est mal vécue par ceux qui en sont victimes. Afin de retrouver votre bien-être, montrez-vous efficace grâce à quelques nouvelles habitudes à prendre dès à présent.

Je gère mon temps : la montre et le calendrier sont vos pires ennemis. Plus les minutes s'égrènent et plus vous êtes paralysée. Alors faites du temps votre allié. Chaque jour, rédigez un planning de ce que vous devez faire avec des horaires. Quitte à programmer votre réveil qui sonnera lorsque vous serez supposée avoir accompli telle ou telle tâche. Surtout ne commencez rien d'autre tant que vous n'aurez pas atteint chaque objectif.


Je me débarrasse des éléments pollueurs : c'est fou comme on peut trouver du temps pour écouter les jérémiades de sa meilleure copine au téléphone alors qu'on devrait bosser sur le dossier Trucmuche qui est urgent ! Ne cherchez plus de dérivatifs et décrochez tous vos téléphones, ne répondez plus à vos mails et concentrez-vous uniquement sur l'essentiel, l'urgent. Bref, ne cherchez plus d'excuse.


Je reprends confiance en moi : si votre tendance à la procrastination est liée à la peur de la réussite ou de l'échec, apprenez à vous connaître et à évaluer vos qualités et vos défauts. Acceptez de ne pas être parfaite et que l'idée de la perfection est inatteignable et faites confiance en vos compétences et en votre jugement. Travaillez là-dessus.


Je me projette : imaginez le bien-être que vous allez ressentir lorsque vous aurez accompli votre devoir... N'est-ce pas apaisant ? Cet état de béatitude et cette absence de culpabilité sont à portée de main si vous vous donnez les moyens. Alors pourquoi attendre davantage ?

 

 
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