Internet : un moyen de rompre la solitude ?

Article par Marine CHASSANG , le 12/01/2010 à 10h20 0 commentaire

Certaines personnes, par timidité ou manque de confiance en elles, n'osent pas aller vers les gens. Sur le net, c'est différent.

Seule, vous ne savez pas à qui vous confier ? Vous n'avez personne avec qui partager vos émotions, vos angoisses et vos joies ? Ou bien, votre timidité et votre pudeur vous empêchent, dans la vie de tous les jours, d'aller vers les gens ?
Bonne nouvelle : Internet vole à votre  secours et vous permet,  en quelques clics, de trouver des personnes avec lesquelles discuter. Et si le feeling passe, pourquoi même ne pas les rencontrer ?
 
Pourquoi est-ce plus facile sur le web ? Parce que derrière son écran, on oublie tout simplement cette timidité qui nous gâche la vie. Fini les complexes, les tabous et la peur du jugement des autres. Sur le web, on se lâche ! C'est vrai que parler de choses et d'autres, se confier et parfois même rire, le tout sans être jugée, ça fait du bien.
 
De plus en plus nombreux sur la toile, thématiques ou non, certains sites sont entièrement dédiés aux rencontres amoureuses et aux amitiés. Le principe est simple : il suffit de vous créer un profil et de choisir les personnes avec lesquelles vous souhaitez bavarder. Le top ? Elles aussi cherchent à faire des rencontres ! Vous vous imaginez, dans la rue, approcher une personne inconnue et lui demander de faire sa connaissance ? Difficilement ! Et bien, sur Internet, c'est plus facile. Les personnes inscrites sur ce même site ou ce forum y sont dans le même but que vous : se faire des amis, voire plus.
 
Vous ne savez à qui parler de vos kilos en trop ? Pourquoi ne pas rejoindre un forum réservé aux personnes rondes ? Vous vous sentirez d'autant plus soutenue. Vous souhaitez recevoir les conseils d'une femme divorcée ? Pas de problème ! La toile est riche de sites de rencontres spécialisés. Les homosexuels, les seniors, les végétariens... il y en a pour tous les goûts, vous n'avez plus qu'à faire votre choix.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience