• Psycho
  • Conseils

Comment trouver le courage de recommencer ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 15/08/2009 à 16h00 0 commentaire

Après un gros échec, comment trouver la force de repartir à zéro ? Où puiser l'énergie de tout recommencer ? Voici quelques pistes pour vous guider.

Souvent, quand vous décidez de tout recommencer, la décision survient après un long passage à vide et une grosse remise en question  sur vous-même et le sens même de l'existence.

L'envie de tout plaquer et recommencer une nouvelle vie est une idée qui a traversé l'esprit de chacun d'entre nous. Mettre en pratique ce souhait est  plus difficile, car il est souvent lourd de conséquences.

Cette envie de renouveau peut être sentimentale : elle peut survenir après une séparation, un deuil, ou alors tout simplement concerner votre vie professionnelle.

Un beau matin, vous réalisez que la vie que vous menez n'est pas faite pour vous et que, jour après jour, votre métier vous rend de plus en plus malheureuse ? Pourquoi ne pas préparer votre reconversion vers une activité nouvelle. Il ne s'agit pas de démissionner du jour au lendemain mais de se renseigner sur tous les moyens qui vous permettront d'atteindre ce but.

Tout recommencer peut être parfois simple et nécessite un simple déclic... Mais ce qui l'est moins c'est d'appliquer ces changements quand vous avez une famille à charge et un crédit immobilier sur le dos.

Dans une vie amoureuse et conjugale, vous pouvez aussi ressentir un besoin de changement et vous sentir enfermée dans une relation qui vous étouffe : dans ce cas il est plus délicat et difficile de rompre pour sauter dans le grand vide... Si  cette alternative s'impose de plus en plus, ne fuyez pas vos problèmes et trouvez le courage d'affronter votre compagnon et lui signifier la rupture. Elle ne se réalise jamais en douceur, c'est le propre d'une séparation.
 
Notre conseil 
Tout recommencer exige un certain courage, quels que soient vos désirs de changements, assumez-les et essayez de les mettre en œuvre.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience