• Psycho
  • Conseils

10 astuces pour plaire à belle maman

Article par Murielle GIORDAN , le 03/08/2009 à 17h55 , modifié le 13/01/2015 à 17h02 1 commentaire

Dimanche prochain, premier déjeuner avec belle-maman ! Difficile d'esquiver, Chéri a insisté et il est temps de vous faire connaître ! Nos dix astuces pour vous faire adopter en moins de deux.

Bientôt le jour J ! La rencontre avec belle-maman. Un premier rendez-vous plutôt stressant qui, s'il est raté, peut transformer toutes les prochaines réunions familiales en véritable cauchemar. La solution : faire preuve de patience et éviter de mettre les pieds dans le plat.
 
Avant la rencontre, renseignez vous sur votre belle mère. Posez des questions à votre conjoint. Demandez-lui quels sont les centres d'intérêt de sa mère, essayez de mieux la connaître pour pouvoir discuter avec elle plus facilement et trouver des sujets de conversation.
 
Ne venez pas les mains vides. Une petite attention fait toujours plaisir, mais n'en faites pas trop. Un geste suffit. Pourquoi pas un bouquet de fleurs, un souvenir de votre dernier voyage, des petits fours, un gâteau que vous avez préparé pour l'occasion...
 
Soyez souriante...mais n'en faites pas trop. Gardez le sourire même si belle-maman vous offre en cadeau de bienvenu une robe affreuse taille XXL achetée lors d'un voyage à l'étranger. Soyez heureuse qu'elle ait pensé à vous, acceptez le présent sans grimacer et promettez lui de la porter cet été dès que vous en aurez l'occasion (même si vous savez qu'elle vous servira de pyjama).
 
Acceptez les remarques. Belle maman vous trouve trop fine ? Vous ressert pour la 3ème fois du gâteau qu'elle a fait avec amour en vous faisant remarquer qu'il faut manger? Ne prenez pas ces remarques trop au sérieux et ne commencez pas à complexer sur votre physique.
 
Aidez-la dans les tâches ménagères. Soyez disponible, aidez la à mettre la table ou laver la vaisselle. Belle-maman attend peut-être son moment d'intimité avec vous, loin des autres invités. Un moment privilégié durant lequel vous pourrez faire plus ample connaissance.
 
Si elle appelle souvent à la maison pour parler à son fils, n'oubliez jamais de lui passer le bonjour, d'avoir un petit mot gentil à son intention. 
  
Imposez-vous, doucement mais sûrement. Si belle-maman a du mal à accepter votre union, qu'elle a l'impression  que vous lui avez volé son fils et vous mène la vie dure en s'immisçant dans votre vie privée, faites preuve de patience. Parlez-en avec elle, faites lui comprendre qu'il est important de cloisonner les relations et de ne pas tout mélanger.
 
Jouez sur la complicité. Vous êtes toutes les deux des femmes, alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser une session shopping, ou un déjeuner entre femmes ? Vous aurez certainement des sujets de conversations à partager. Ce sera un bon moyen de mieux vous connaître.
 
Evitez l'agressivité. Malheureusement, il peut arriver que la situation avec sa belle-mère soit très pénible. Dans ce cas, pas de provocations inutiles ! Restez zen et si la situation empire, choisissez de vous voir le moins possible, cela évitera des crises inutiles (et une situation inconfortable pour votre conjoint).
 
Soyez optimiste ! Si vous êtes sur le point de rencontrer pour la première fois votre belle-mère, ne partez pas perdante. Sachez que beaucoup de belles mamans sont très faciles à vivre, patientes, compréhensives. Restez naturelle, ne confondez pas cette rencontre avec un entretien d'embauche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • pierrefleur, le 09/02/2015 à 23h21 : Une mère reste une mère avant tout. Elle cherche surtout à savoir si vous allez rendre son fils heureux alors montrez vous disponible et attentive et normalement tout devrait bien se passer. L'important est avant tout d'être dans l'écoute et le partage. Si vous aussi messieurs vous appréhendez ce moment fatidique de la rencontre avec votre belle maman, je vous rassure c'est tout à fait normal. Hommes ou femmes nous avons tous peur de ce que nous ne connaissons pas et surtout quand il y a des enjeux derrière . Pour les hommes la difficulté est de réussir à séduire belle maman pour s'en faire une alliée .Pour ceux que le sujet intéresse vous trouverez quelques réponses dans le billet http://blog.monsieurfleurs.com/2014/12/12/belle-maman-dans-la-poche/ sur le blog de monsieurfleurs. Si vous aimez votre moitié, ne stressez pas et prenez le temps de partager des moments avec sa famille


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience