Au bureau : comment obtenir ce que l'on veut de son chef

Article par Caroline RABOURDIN , le 28/08/2009 à 18h53 , modifié le 07/09/2009 à 15h44 0 commentaire

Cette augmentation, vous la méritez. Tout comme ce dossier très important : vous avez toutes les qualités pour vous en occuper. Mais savoir demander, ça se travaille.

Si savoir dire "non" s'apprend, savoir demander se potasse également. Avant de franchir la porte du bureau de votre boss d'un air décidé, posez-vous quelques instants. Réfléchissez à vos arguments et à ceux que votre chef pourrait vous opposer.
 
Cela fait plusieurs mois que vous n'avez pas eu de geste en votre faveur, vous avez remporté cet appel d'offre pourtant difficile à avoir, vous avez obtenu une augmentation du nombre de clients... Tout cela se fait valoir. Etablissez une liste de tous les challenges que vous avez remportés et de toutes les réalisations dont vous êtes fière. S'il vous voulez montrer que vous avez les épaules faites pour le job, regardez de près votre CV et listez vos compétences qui pourraient vous servir pour cet emploi.
 
Si votre chef s'obstine à vous refuser votre augmentation ou le poste que vous voulez tant, faites-lui comprendre votre mécontentement en lui disant que vous avez bien pris note de son message. Surtout, réagissez calmement. Ne craquez pas et ne vous mettez pas à hurler. Cela ne ferait que vous discréditer. Demandez-lui de vous écouter à son tour et argumentez. Réclamez plus de responsabilités pour évoluer au sein de l'entreprise. Et qui dit plus de responsabilités, dit meilleur salaire. Vous pouvez également le solliciter pour d'autres avantages : horaires aménagés, place de parking... Si malgré tout, votre responsable refuse, acceptez dans un premier temps la situation. Ne faites pas de vague et revenez à l'attaque six mois plus tard. Enfin, évitez les menaces de démission si vous n'êtes pas prête à passer à l'acte. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience