En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Psycho >>
  • psychologie
  • Psycho

Comment changer sa voix au téléphone ? (astuces)

Truquer sa voix au téléphone pour faire une blague à ses amis en prenant la voix de Dark Vador ou d’un autre personnage célèbre est tout à fait possible. Comment modifier sa voix ? Trois outils différents permettent d’arriver à cela : Skype Voice Changer, les changeurs de voix analogique et pour finir une application pour iPhone nommée iVoiceChanger.

Article par Jean-Pascal B. - Édité par Wikio
fluoro - Copyright Andrey Kurehin © Andrey Kurehin (Fotolia)

Avec Skype

Skype est un logiciel permettant de passer des appels gratuits partout dans le monde d’ordinateur à ordinateur ou alors vers des fixes ou des portables (options payantes). Ce programme se télécharge gratuitement depuis leur site.

Une fois que vous l’avez installé sur votre ordinateur, il vous faudra rajouter un plug-in nommé Skype Voice Changer.

Lorsque vous aurez réalisé cela, vous pourrez ensuite moduler votre voix lors de vos appels. Vous utiliserez les préréglages enregistrés ou préférerez les modifier manuellement à l’aide des paramètres avancés disponibles.

Ces réglages vous permettront, par exemple, de modifier votre fréquence et ainsi passer des graves aux aigus, etc.

Les changeurs de voix analogique

Il s’agit de petits boitiers en plastique compatibles avec tous les téléphones, car il suffit de les plaquer sur le micro d’entrée pour changer sa voix en direct sans avoir à utiliser un ordinateur ou un autre outil.

Ce type d’appareil fonctionne avec des piles et, en fonction des boutons de préréglages, vous pourrez obtenir une voix d’homme si vous êtes une femme (et inversement si vous être un homme). Moins paramétrables que la solution précédente, ces boitiers ont le mérite d’être très simples à utiliser.

Avec votre iPhone

Sur iPhone l’application iVoiceChanger est idéale pour métamorphoser facilement et rapidement votre fréquence vocale. iVoiceChanger se trouve dans Cydia, il vous faudra choisir la version correspondant à votre pays. Une fois installée et de retour sur votre springboard, lancez l’application.

Plusieurs préréglages sont déjà disponibles pour obtenir une voix grave, ou encore pour monter dans les aigus. Il vous faudra juste entrer le numéro de votre correspondant avant de lancer l’appel.

Attention, toutefois, ce service de modificateur de voix en ligne n’est pas gratuit, il est facturé comme un appel international.

Mon avis

Ces petits gadgets et applications sont surtout à destination des personnes souhaitant faire des blagues à leur entourage de façon ponctuelle. En dehors de cela, changer sa voix en ligne n’a pas grand intérêt.

logAudience