Bien commencer la vie à deux

La vie de couple est faite de complicité, de tendresse mais aussi de compromis. Pour que les premiers jours se transforment en un essai concluant, il est important de trouver un équilibre.

Couple déménagement
La vie à deux, c'est comme un océan. Parfois, c'est calme, par moment houleux. S'il ne fait aucun doute que votre nid douillet respire déjà la joie et l'harmonie, vivre sous le même toit nécessite quelques ajustements et impose des concessions. Mais avec une bonne dose de volonté, votre couple fonctionnera dans la durée.
 
Si votre chéri vous délaisse un peu trop, parlez-en ensemble. Plutôt que de fuir le dialogue, exprimez-vous clairement. Votre relation n'en sera que meilleure.
 
La fatigue aidant, il arrive que les partenaires ne parviennent plus à s'entendre, le ton monte et c'est la dispute. Les conflits sont-ils le signe que l'amour est terminé ? Pour désamorcer les désaccords, une seule solution : communiquer.
 
Dès le début de la relation de couple, il est primordial d'entretenir la passion. Pas question de se laisser aller et de porter ce vieux pull ou ce tee-shirt déformé, sous prétexte que c'est confortable. Un peu de glamour ! Faites du tri dans vos placards et ne gardez que ce que votre amoureux apprécie. Cela vous obligera certes à jeter ce pyjama troué, mais finalement, n'est-ce pas mieux ainsi ?
 
Pour préserver la flamme, la relation se nourrit de petites attentions au jour le jour. Pas la peine de dépenser des fortunes, des compliments suffisent.
A terme, sans effort de votre part, entre le travail, les courses et la paperasse, les partenaires ont tendance à se délaisser.
 
Quoi qu'il en soit, il faut croire en l'autre et en la force de votre couple, même si celui-ci est naissant.
Caroline RABOURDIN - le 14/10/2009 - 15h33
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Bien commencer la vie à deux  : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience