Au bureau, ne soyez plus transparente

Timidité, manque de confiance en soi, peur de mal faire sont autant de freins à une attitude positive et ambitieuse au travail. Quelle stratégie adopter pour aller enfin de l'avant ?

Femme équipe hommes
S'affirmer au bureau consiste à être efficace dans son travail sans pour autant être transparente. Jusqu'à aujourd'hui, tout le monde vous considérez comme une bonne poire, prête à toujours tout accepter pour rendre service. A présent, vous êtes bien décidée à faire changer les choses ! Bien sûr, il va falloir travailler car s'affirmer dans son job n'est pas toujours facile, même pour celles qui sont pourtant dotées d'une certaine assurance.
 
Un plan d'attaque s'impose. D'abord : apprendre à dire "non" afin de se faire respecter dans l'entreprise. Ensuite, faire quelques exercices pour avoir une confiance en soi inébranlable. Puis, passer à l'action en osant demander une augmentation à son chef ou une responsabilité que vous briguiez jusque-là.
 
Savoir s'affirmer, c'est exister aux yeux de la hiérarchie et montrer à votre manager qu'il peut compter sur vous mais pas à n'importe quel prix. Dorénavant, les heures supplémentaires non payées, les réunions à 18 heures ou le dossier à faire "là tout suite maintenant", c'est non. Et vous êtes bien décidée à le faire comprendre aux autres. D'ailleurs, vous savez que pour être respectée dans une entreprise, il faut exprimer ses idées et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
 
Entre les collègues qui aimeraient bien s'occuper de ce dossier à votre place et le responsable qui n'est pas prêt à vous augmenter, vous n'avez plus envie de vous laisser faire. La nouvelle "vous" arrive : vos confrères et votre boss n'ont qu'à bien se tenir !
Caroline RABOURDIN - le 07/09/2009 - 15h35
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Au bureau, ne soyez plus transparente : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience