5 conseils pour se concentrer au travail

Article par , le 21/11/2009 à 17h30 0 commentaire

Vous avez tendance à vous laisser distraire au travail et à manquer légèrement d'organisation? Voici quelques astuces qui vous aideront à rester concentrée en toutes circonstances à et bien gérer votre journée.

1. Avant de commencer votre journée, prenez le temps de l'organiser. Octroyez-vous une demi-heure pendant laquelle vous allez réfléchir à toutes les priorités de la journée.

2. Ensuite, notez sur une feuille le déroulement idéal de votre journée. Inscrivez toutes les tâches et sous-tâches à exécuter...

3. Pour optimiser votre travail et être plus productive : prenez des pauses, plusieurs fois dans la journée... Le fait de faire un léger break vous permet de vous détendre, de garder vos idées claires et de prendre du recul vis à vis de la tâche que vous étiez en train d'accomplir...

4. Pour obéir à la ligne de conduite donnée, fixez un ordre de priorité : très important/ important/ moins important... puis procédez par étapes, cette ligne de conduite vous permettra de rester concentrée tout au long de leur réalisation.

5. Pour rester concentrée, il faut aussi que votre environnement de travail s'y prête... Si votre bureau est situé près d'une fenêtre, changez d'emplacement car n'importe quoi et n'importe qui peut être sujet à distraction : collègues de travail, passants dans la rue... Évitez d'avoir votre IPod à portée de main, la tentation est grande pour écouter votre musique ou votre émission radio préférée... Éloignez de votre espace de travail toute source de distraction : romans, magazines... Toutes les conditions doivent être réunies pour favoriser la concentration.


Notre conseil 
Si vous travaillez sur ordinateur, le fait de consulter régulièrement sa messagerie, Internet... est source de distraction. Pour être mieux concentrée, octroyez-vous trois moments dans votre journée de travail pour lire vos mails.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience