Porter des talons sans souffrir

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 15/10/2008 à 17h38 , modifié le 31/03/2009 à 17h33 1 commentaire

Nous sommes toutes d'accord : les hauts talons affinent la gambette et donnent une silhouette élancée. Bonne nouvelle, pour être belle perchée sur ses talons, il n'est plus nécessaire de souffrir !

Même au nom de tous les saints de la mode, porter des hauts talons peut s'avérer un martyre insoutenable. Heureusement, voici quelques astuces pour avoir l'air d'un ange d'une beauté aérienne dans des chaussures de, mais oui... 8 cm de talons et plus !
 
Lorsque vous achetez vos chaussures à talons, la cambrure du pied est déterminante. Vous pouvez vous ruiner dans des chaussures à talons de qualité, mais si la cambrure n'est pas adaptée à votre pied, vous allez souffrir, car le poids de votre corps ne se répartira pas harmonieusement sur toute la plante de vos petons.
 
Lorsque vous marchez, n'hésitez pas à utiliser le talon, même sur des talons aiguilles. Marcher sur la pointe des pieds est épuisant et la fait chauffer en un temps record.
 
Le type de talon peut faire une différence. Il est évident que marcher longtemps avec des talons aiguilles, même de faible hauteur, relève du sacerdoce. Mais des talons hauts et épais sont plus stables et donc plus confortables.
 
Adoptez les chaussures à semelles compensées si vous n'êtes pas convaincue par les trois premiers conseils. Le génie de la chose, c'est que l'on marche comme dans des chaussures plates sur des plateaux. Prenez bien le temps d'essayer vos semelles compensées dans le magasin, car toutes ne sont pas égales en confort (semelles compensées en corde ou en bois, essayez, comparez et vous comprendrez lesquelles choisir !)
 
Notre conseil :
Il faut savoir que les collants peuvent provoquer des points d'échauffement dans les chaussures fermées, telles que les boots et les bottes. Dans ce cas, mieux vaut porter des chaussettes en coton, voire des semelles « Shopping and Dancing » de Scholl, qui amortissent les chocs et les frottements.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Maryline_Paris, le 16/04/2009 à 05h26 : Salut, J'ai essaye un produit beaucoup mieux que les produits Scholl, ce sont des semelles en mousse confortables et jolies :). Leur site : lady-secret.fr Maryline


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience