Reprendre le travail après le congé maternité : "J'ai changé de métier"

Article par Anne Humbert , le 13/11/2009 à 12h07 , modifié le 13/11/2009 à 12h25 0 commentaire

Après dix années passées dans la production télé, Fanny Grangier, jeune maman, décide de créer des vêtements révolutionnaires pour femmes enceintes et de lancer peu de temps après son magazine "egg magazine", toujours pour les femmes enceintes. Témoignage.

Pourquoi avoir changé de métier ?
Je travaillais en télévision, je développais des concepts et manageais des équipes. Tout allait bien. Pendant ma grossesse j'étais vraiment en forme, je travaillais jusqu'à pas d'heures mais j'étais étonnée que l'on me "couve" autant dans mon entreprise ,me mettant à l'écart de certaines réunions pour me préserver. C'était un peu pénible.
Et puis, enceinte, je me suis posée beaucoup de questions sur ce que je voulais faire. La grossesse est un accélérateur de vie. Cette remise à plat de ma vie m'a poussé à vouloir créer pour mon propre compte.
 
Vous avez décidé de vous spécialiser dans le secteur de la jeune maman ?
Oui, en 2007 j'ai lancé un ligne de vêtement « oeuf » révolutionnaire pour les futures mamans. Je trouvais les femmes enceintes passionnantes et de fil en aiguille, j'ai créé le magazine "egg". C'est un magazine inspirant, qui tend un miroir aux femmes enceintes et qui veut les préparer au mieux aux nouvelles aventures qu'elles s'apprêtent à vivre.
 
Vous travaillez depuis votre domicile, n'est-ce-pas compliqué ?
C'est un peu le problème car, du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule chez moi. La première chose que j'ai faite a été de monter mon blog "anosenfants.fr", ce qui m'a permis de rester en contact et de me faire un réseau.
 
Arrivez vous à bien partager votre temps entre le professionnel et le privé ?
Ce n'est pas évident. Mais j'ai une nounou vraiment bien qui s'occupe de mon fils après l'école. J'ai donc des journées de travail tout à fait normales, même si parfois je continue de travailler le soir et les week-ends quand mon fils n'est pas là.
 
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Je viens de mettre en ligne le magazine du site egg . Je souhaite créer des évènements et continuer à y développer un réseau de mamans.
 
Pour découvrir les vêtements pour femmes enceintes de la marque : http://www.oefshop.com/
 
Le site du magazine egg : http://www.my-egg.fr/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience