• Maman
Dossier :Reprendre le travail après le congé maternité

Votre congé maternité touche à sa fin. Que vous ayez décidé de reprendre votre ancien travail ou de changer complètement d'orientation, l'arrivée de votre bébé a forcément bouleversé des choses.

Maman avec bébé et ordi
Pas facile de quitter un enfant de 2 mois et demi pour reprendre son travail. Heureusement la plupart du temps on a trouvé une bonne nounou ou une crèche et après quelques jours d'adaptation vous, ainsi que votre bébé, allez trouver vos marques.

Parfois la grossesse a changé beaucoup de choses et comme le dit Fanny dans son témoignage, c'est un formidable accélérateur de vie. C'est parfois le moment où l'on foisonne d'idées et où l'on va finalement décider de monter sa propre entreprise et devenir une mamentrepreneur de choc.
 
C'est encore pour certaines le moment de passer au 4/5ème pour avoir le temps de s'occuper de son enfant ou de demander un bilan de compétence, car on sent que l'on a profondément changé et qu'il est temps de prendre une nouvelle orientation dans sa vie professionnelle.
 
Vous êtes certes un peu angoissée de reprendre votre travail mais dites-vous que du côté de votre entourage professionnel, les inquiétudes sont là aussi. Allez-vous vous investir autant qu'avant ? En cas d'urgence pourrez-vous rester un peu plus tard ?
Vous allez devoir prouver que votre carrière est toujours importante pour vous et pour cela il suffira de suivre nos quelques astuces.
 
Après un mois de "flottement" dans votre travail vous allez reprendre vos marques, donc ne vous inquiétez pas, votre carrière n'est pas derrière vous mais bel et bien devant vous.
 

Sommaire :
logAudience