• Maman
  • Mission Signal

Sur la Route du sourire avec Signal : on quizze... avec le sourire !

Article par , le 22/07/2009 à 16h56 , modifié le 22/07/2009 à 17h01 0 commentaire

Depuis dix jours déjà, le bus aux couleurs de la marque Signal sillonne les stations balnéaires dans le Sud de la France. But de l'opération ? Sensibiliser petits et grands à l'hygiène bucco-dentaire. Et on fait comment ? En répondant à un quizz par exemple !

Suite des aventures sur la Route du sourire. Le bus aux couleurs de la marque Signal est aujourd'hui entre Biscarosse et Mimizan, où là encore les familles se bousculent pour en apprendre davantage sur l'hygiène bucco-dentaire, les méchantes caries à éviter et la manière de bien se brosser les dents.
 
Mais n'apprend-on pas encore mieux en s'amusant ? Si évidemment. C'est la raison pour laquelle petits et grands sont invités à jouer à répondre à un quizz qui reprend des questions liées aux différents ateliers ludo-éducatifs qu'ils ont fait dans le bus. Ils ont vu des vidéos, croisé des dents géantes en 3D ou un puzzle de la bouche, et se sont même faits photographier dans une salle de bain surdimensionnée, bref, ils ont accumulé les expériences et en ont retiré des connaissances qu'il faut bien tester ! Ainsi, confortablement assis sur un pouf, enfants et parents répondent aux questions de leur quizz respectif, dont nous n'aurions, nous-mêmes, pas forcément les réponses.
 
Pour les papas et les mamans, il y a des tas de chiffres. Le pourcentage de Français qui ne se lavent pas les dents avants de se coucher ? Combien de millions de bactéries on trouve dans un milligramme de plaque dentaire ? C'est pointu, mais facile, surtout lorsque l'on a bien écouté les conseils des dentistes et qu'on a retenu le plus important !
 
Et pour les petits, ça n'est pas forcément plus simple finalement. Combien de fois faut-il changer sa brosse à dents ? C'est quoi une carie finalement ? Et avec quelles dents coupe-t-on les aliments ? Plus d'un serait collé, mais non. Car les enfants apprennent vite, surtout en jouant. Au final, le quizz se remplit donc avec le sourire et on croise les brosses à dents pour qu'ils en tirent tout un tas de précieux enseignements.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience