• Maman
  • Mission Signal

Sur la Route du sourire avec Signal : les enfants adorent !

Article par , le 16/07/2009 à 12h59 , modifié le 20/07/2009 à 18h57 0 commentaire

Depuis le 11 juillet, un bus aux couleurs de la marque Signal sillonne les stations balnéaires de la France entière. Au programme : un parcours ludique et pédagogique sur l'hygiène bucco-dentaire. Et c'est officiel, les enfants adorent !

Pour la deuxième année consécutive, Signal a lancé une opération de sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire à l'attention des petits et des grands. Le 11 juillet, un bus aux couleurs de la célèbre marque de dentifrices et brosses à dents, était posté aux abords des plages de St Brévin l'Océan. Il a cheminé depuis vers les Sables d'Olonne, rassemblant parents et enfants autour d'ateliers instructifs et amusants.
 
A l'entrée du bus, pour appâter petits et grands, il y a Signaline, une jolie souris grise vêtue d'une blouse blanche et d'un bandeau rouge autour des yeux qui lui donne des allures de super-héroïne. Clémentine confirme : "Elle est trop belle la souris", et Hugo aussi : "T'es trop mignonne, t'es trop gentille". La mission de Signaline est accomplie, les enfants, intrigués, grimpent avec parents et grands-parents dans le bus.
 
A l'intérieur, on écoute, on apprend, bref, on s'instruit joyeusement. Il y a des dentistes... mais ils ne font pas peur ceux-là, ils sont même "gentils" selon Manon. Il y a aussi des brosses à dents géantes en 3D et un puzzle de la bouche qui passionnent les petits curieux. La preuve, pour Chloé, "c'est trop bien de savoir ce qu'on a dans la bouche". Quant à Léo, il est plus pragmatique, "ça change des puzzles de la maison". Ben oui.
 
Du côté de l'atelier photos dans une salle de bain surdimensionnée, c'est l'effervescence, Gaspard "veut continuer à faire des photos", tandis que Marie "veut prendre la brosse à dents pour l'avoir à la maison". Qu'à cela ne tienne, la petite fille ne sera pas déçue, car elle repartira avec un cadeau, tout comme ses parents !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience