• Maman
  • Mission Signal

Signaline, mascotte en chef sur la Route du sourire

Article par , le 19/08/2009 à 16h21 , modifié le 19/08/2009 à 17h12 0 commentaire

Sur la Route du sourire, il y a un bus oui, mais il y a aussi une mascotte, Signaline. Complice des enfants, cette jolie souris grise en blouse blanche est un vrai super-héros imbattable sur les questions qui concernent la bouche et les dents.

Dans le bus Signal qui sillonne la Route du sourire depuis le début du mois de juillet, il y a un tas d'activités, mais il y a aussi Signaline, une gentille souris grise à taille humaine vêtue d'une blouse blanche par-dessus un vêtement rayé. Signaline, c'est une mascotte en vrai. Créée en 2003 par la marque de dentifrices et de brosses à dents Signal, on la retrouve dans tous les kits école Signal distribués aux enfants par leurs enseignants de CP qui en font la demande.
 
Logiquement, elle vadrouille donc elle aussi sur la Route du sourire, allant à la rencontre des enfants et de leurs parents, curieux d'en apprendre davantage sur l'hygiène bucco-dentaire. Il faut dire que Signaline, en dehors de sa blouse blanche, de son masque rouge et de sa tenue rayée, possède aussi une double personnalité. Finalement, Signaline n'est ni plus ni moins que l'héroïne de l'hygiène bucco-dentaire.
 
Le jour, elle représente les plus grands, parents, grands-parents ou enseignants. Complice des enfants, elle peut leur donner tous les conseils utiles pour qu'ils réussissent les différentes activités haut la main. Et la nuit, Signaline se transforme bien évidemment en... super héroïne ! Au moment où les enfants se brossent les dents avant de se coucher, elle se transforme en effet en petite souris qui dépose un cadeau sous l'oreiller des enfants en échange d'une dent de lait.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience