• Maman
  • Mission Signal

Le bus Signal accueille les enfants d'un centre de loisirs sur la Route du Sourire

Article par , le 30/07/2009 à 09h00 , modifié le 30/07/2009 à 10h21 1 commentaire

Depuis le 11 juillet, un bus aux couleurs de la marque Signal rejoint les stations du sud de la France pour sensibiliser petits et grands à l'hygiène bucco-dentaire. Dans les environs de Banyuls, un groupe d'enfants d'un centre de loisirs a appris plein de choses en s'amusant.

Après Saint Brévin l'Océan, Les Sables d'Olonne, la Rochelle ou Biscarosse, le bus aux couleurs de la marque Signal s'est désormais rapproché de la côte méditerranéenne, dans les environs de Banyuls plus exactement. Au programme : sensibilisation des petits, de leurs parents et même de leurs grands-parents à l'hygiène bucco-dentaire. Ou comment tout savoir pour bien se brosser les dents et avoir les dents blanches !
 
Si l'on y participe en famille, on peut aussi y venir entre copains pour apprendre en s'amusant. Dans le bus Signal, on a par exemple croisé un groupe d'enfants venu d'un centre aéré des environs. Accompagné de leurs animateurs, les petits ont ainsi fait de grandes découvertes et surtout, oui surtout, rencontré Signaline. Signaline, c'est la souris mascotte de Signal et c'est aussi un peu l'idole des enfants. La preuve selon Maëlys : "Signaline, je l'ai en poster dans mon école". Quant à Adrien, petit détective en herbe, bien décidé à percer le mystère de la petite souris, il est catégorique : "Signaline, c'est la souris qui cherche les dents de lait". Et si c'était vrai ?
 
A l'intérieur du bus, on joue, on quizze, on apprend, et souvent, on en redemande. "Je suis déjà venu l'an dernier et je trouve ça vraiment bien" confie Eloïse, avec un grand sourire. Les enfants font preuve d'une curiosité infinie et c'est plutôt rassurant. Et comme le bus Signal ne s'adresse pas qu'aux plus jeunes, on peut se fier aux avis de Léo, l'animateur costaud des enfants : "les enfants adorent les jeux et c'est bien qu'ils apprennent en s'amusant". Comme quoi, qui a dit qu'on ne pouvait pas apprendre joyeusement pendant les vacances. En tout cas, sur la Route du sourire, tout le monde est content !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience