• Maman
  • Mission Signal

Dans le bus Signal, on découvre ses dents en grand

Article par , le 05/08/2009 à 16h00 , modifié le 05/08/2009 à 17h21 0 commentaire

Rendu à Palavas les Flots, le bus Signal offre la possibilité aux petits et aux grands d'en savoir plus sur l'hygiène bucco-dentaire et de se poser un tas de questions. Où sont placées les dents dans la bouche ? Combien a-t-on de dents exactement ? Ben oui tiens, bonnes questions !

Depuis près d'un mois, un bus aux couleurs de la marque Signal sillonne la Route du Sourire pour faire découvrir le B.A-BA de l'hygiène bucco-dentaire aux petits et aux plus grands. Rendu à Palavas les Flots, après avoir fait halte dans les stations balnéaires de la côte atlantique, puis de la côte basque, le bus Signal propose de multiples activités aux vacanciers. L'idéal pour apprendre en s'amusant, même en été.
 
Parmi les quizz et autres ateliers, on trouve également un puzzle de dents géant qui permet à tous de savoir enfin reconnaître ses dents, les nommer et les placer au bon endroit dans sa bouche. Facile penserez-vous ? En théorie oui, mais dans la pratique, ça devient beaucoup plus farfelu. En témoignent les questions existentielles que se posent Elise et Martin, en mettant leurs doigts dans la bouche : "Je crois que j'en ai 22 des dents !", "Moi, j'en ai plus, c'est parce que je suis plus grand !". Ben oui, évidemment.
 
Canines, molaires, incisives, on les situe, on les regarde en grand et surtout on retient ce qu'on apprend. Lucie est formelle : "les incisives, les dents qui sont devant, servent à couper la viande". "Et tout derrière, il y a les molaires pour écraser et broyer les aliments" ajoute Lubin. Non seulement les enfants seront incollables sur la bouche et leurs dents, mais ils pourront aussi passer dès la rentrée pour de vrais petits savants !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience