Mères célibataires : faut-il trouver un " nouveau papa " ?

Article par Quitterie Pasquesoone , le 28/09/2009 à 18h25 , modifié le 28/09/2009 à 18h32 0 commentaire

Pour votre bien-être à vous, trouver ou retrouver l'amour auprès d'un autre homme que le père de votre enfant, ne peut-être que bénéfique. Vous avez peut-être des réticences à ce sujet. Ne culpabilisez pas.

Beaucoup de mamans culpabilisent de trouver le bonheur en couple et de consacrer ainsi un peu moins de temps qu'avant à leur enfant. Ne culpabilisez pas. De votre équilibre dépend celui de votre enfant. Si un bébé sent sa maman heureuse, il se sentira bien à son tour, soyez en persuadée.

De plus, vivre en binôme exclusif avec votre petit n'est pas bon pour lui. Pour une maman célibataire, et quel qu'en soit la cause, c'est un réflexe naturel de se replier sur son enfant. Or, il n'est pas bon pour un petit d'être le centre de vie de sa mère. Pour lui préparer un avenir d'homme ou de femme indépendante, vous devez très tôt en avoir conscience.

Bien sûr, cette entreprise peut s'avérer difficile et être douloureuse pour vous. C'est la raison pour laquelle l'arrivée d'un homme dans votre vie pourra permettre d'équilibrer les choses et les rapports peut-être un peu trop fusionnels que vous entretenez avec votre petite fille ou votre petit garçon. Pensez- y !

Ce nouvel homme pourra aussi jouer un rôle important dans la vie de votre enfant. Il sera notamment une figure masculine importante qui permettra à votre petit de se construise de façon équilibrée. Pour autant, il ne « remplacera » pas le papa à proprement parler.  Même si son rôle peut parfois s'en rapprocher et même si c'est lui qui partage sa vie chaque jour, il est important de faire la différence. Votre enfant n'a qu'un père. Et même s'il est absent, ce dernier a quoi qu'il arrive son rôle à jouer....

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience