• Maman
Dossier :Mères célibataires : comment élever son bébé toute seule ?

Beaucoup de mamans élèvent seule leur(s) enfant(s). Les familles mono-parentales touchent en effet surtout les femmes. Comment aider l'enfant à se construire sans papa ? Faut-il trouver une nouvelle présence masculine ? Tous nos conseils dans ce dossier spécial.

Maman et enfant

Chaque année,  suite à une séparation brutale, à la perte de leur compagnon ou encore par choix, de nombreuses femmes se retrouvent seules pour élever leur bébé. Une vie à deux par toujours facile à gérer... Des étapes difficiles qui font ainsi parfois suite à de véritables deuils (abandon, mort, rejet). Autant d'histoires pas toujours faciles à gérer pour une maman et son petit...

Alors comment la maman et son bébé peuvent-ils parvenir à trouver leurs repères ? Comment éduquer un enfant sans autorité paternelle ? Faut-il trouver un nouveau compagnon pour la maman et un "papa de substitution" pour le bébé ?

Si l'une de ces histoires est la vôtre, vous vous posez sans doute de nombreuses questions...
C'est bien naturel. Vous souhaitez établir un équilibre dans votre foyer et vous avez, comme toutes les jeunes mamans, certains doutes et certaines inquiétudes. Bien sûr, en tant que maman célibataire, vous vous inquiétez peut-être plus que la majorité des femmes.

Chaque histoire est évidement différente et la façon d'appréhender les choses sera unique pour chacune d'entres vous. Néanmoins, des conseils d'ordre général peuvent s'appliquer à de nombreuses situations. Avec ce dossier, nous allons donc tenter de vous aider...


Sommaire :
logAudience