Mères célibataires : aider son enfant à trouver ses repères

Article par Quitterie Pasquesoone , le 28/09/2009 à 18h14 , modifié le 28/09/2009 à 18h33 0 commentaire

Les repères familiaux sont essentiels pour le bon développement personnel de l'enfant, la maman doit essayer de lui donner quelques références, notamment paternelles.

Quelque soit votre histoire, vous devez avant tout savoir qu'un père joue un rôle très important dans la vie d'un enfant. Ceci est vrai que le papa soit en vie ou qu'il ait disparu, qu'il ait compté pour vous ou pas.

Chaque enfant pense à son père. Tout comme vous, cet homme est à l'origine de la vie de votre bébé.... Dès lors, comment occulter la place si importante qu'il peut occuper dans la tête d'un enfant (et du futur adulte qu'il sera) ?

C'est pourquoi, même si évoquer ce père n'est pas facile pour vous, il est important pour sa construction personnelle et son avenir, que votre enfant est une image positive de son papa. Pour cela, vous devez donc veiller à conserver un souvenir et une image acceptable du père de votre enfant. Même si cela ne vous enchante pas. Car votre bout de chou ne pourra pas se construire sereinement, sans cette figure importante à laquelle se raccrocher. Ceci est vrai, même s'il ne l'a pas connu.

Le souvenir et les mots que vous laisserez à votre enfant compteront donc beaucoup pour son développement à venir et sa construction. Il s'agit aussi de son histoire, ne l'oubliez pas. Un enfant qui aura grandi avec un père, bien que celui-ci soit absent physiquement, aura beaucoup plus de chance de se construire de façon équilibrée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience