Maman débutante : Trucs et astuces pour s'occuper de bébé

Article par Nadine ROSEAU , le 20/02/2009 à 12h25 , modifié le 14/05/2009 à 14h09 0 commentaire

Si l'arrivée de bébé reste un moment magique, elle peut aussi mener à la panique. Olivia Toja vient à la rescousse des nouvelles mamans pour qu'elles se débrouillent comme des pros.

Faire face à la situation
Ah, la maternité ! Ses bonheurs, ses émerveillements, ses risettes, ses papouilles...mais aussi ses nuits blanches, ses traces de vomi sur le pull, ses interrogations et ses doutes. Loin de vouloir noircir le tableau merveilleux de la maternité, ce petit guide, truffé de bons conseils, donne une vision réaliste de la planète bébé. Ecrit d'une main de maître ou plutôt de maman (en collaboration avec le Dr Regottaz), l'auteure y pose ses trucs et astuces pour s'occuper de bébé. Il faut dire qu'Olivia Toja, journaliste, s'y connaît sur le sujet. Nourrie de son expérience de maman, elle file ses bons tuyaux pour faire face à n'importe quelle situation. De l'accouchement, à l'allaitement, aux maladies et autres petits bobos en passant par l'alimentation et le mode garde, l'intimité avec le papa... tout y passe !
 
Super « mummy » : super défi !
Evidemment, les mamans débutantes veulent toutes devenir des super « mummy ». Mais les soucis d'organisation viennent souvent se mettre en travers de leur chemin. Pour l'auteure, un seul mot d'ordre : dédramatiser ! D'ailleurs, pourquoi vouloir devenir une super « mummy » ? Malgré tout le bonheur qu'un bébé apporte, une maman a le droit de dire qu'elle est fatiguée ou débordée. Elle doit aussi accepter les chamboulements des habitudes et essayer de trouver des solutions pour y remédier. Voire même aller jusqu'à demander de l'aide si elle se laisse submerger. Olivia Toja énumère 2 règles d'or : s'organiser pour s'en sortir et savoir déléguer pour ne pas se noyer. Finalement, devenir maman, c'est rester humaine.
 
"Maman débutante", par Olivia Toja avec le Dc Regottaz, Editions First
Prix : 9,90 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience