Grossesse : donner une place au futur papa grâce à l'haptonomie

Article par Anne HUMBERT , le 08/07/2009 à 12h01 , modifié le 08/07/2009 à 12h41 0 commentaire

Pendant toute la grossesse, le père, surtout s'il s'agit de son premier enfant, a parfois bien du mal à trouver sa place. Peu concerné par les nausées et les envies de pizza, la grossesse ne se passe que dans son imaginaire. L'haptonomie va lui permettre de tisser un lien avec son enfant avant sa naissance et ainsi de lui offrir une place à part entière.

Essayer de sentir le bébé dans le ventre de la mère se limite bien souvent à poser la main sur le ventre de sa femme en attendant désespérément que quelque chose se passe !
Dès les premiers rendez-vous d'haptonomie, le futur papa va prendre part intégrante aux exercices et être très sollicité.

En placant ses sur le ventre de la maman, votre compagnon communique avec son bébé in utero grâce à un « toucher affectif ».

Le futur père est là aussi pour que la future maman se détende et qu'elle libère toutes les tensions physiques et psychiques qu'elle peut ressentir durant la grossesse et à l'approche de l'accouchement.

Durant les dernières séances précédant l'accouchement, le papa apprendra aussi quelques gestes qui pourront servir pour soulager la douleur des contractions et même encourager le petit, toujours par les mains et la voix, à se diriger vers la sortie !
 
Pour  savoir plus : http://www.haptonomy.org
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience