• Maman
  • Grossesse

Bons plans pour femmes enceintes

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 20/02/2008 à 16h18 , modifié le 20/02/2008 à 16h23 0 commentaire

Bien-être, beauté, mode... Au quotidien de la grossesse, on a envie de se sentir belle et bien. Conseils et astuces pour vivre une grossesse radieuse.

Bons plans bien-être pendant la grossesse
- Pour soulager le dos, la ceinture de soutien câline fait des merveilles. Sous forme d'un bandage élastique croisé dans le dos, elle met les épaules à contribution pour supporter le poids du ventre durant les trois derniers mois de grossesse. Elle apporte une grande sensation de soulagement, bien-être garanti.
On peut la commander sur le site http://miniwordlink/?LEXT=3669597

- Pendant votre grossesse, pensez aux courses sur Internet. Vous épargnerez ainsi votre dos et votre " capital repos ".
Un bon truc à savoir si vous êtes une Monoprix-maniaque : ils livrent les femmes enceintes gratuitement !

- Pour les jambes lourdes, dormez couchée sur le côté, un gros coussin entre les jambes pour éviter de bloquer la circulation sanguine.
Les bas de contention soulagent bien pendant la grossesse et on en trouve des pas trop vilains. Demandez à votre obstétricien de vous en prescrire, ils vous seront en partie remboursés.

- Pour vous faire plaisir, sachez que certains instituts proposent des soins spécialement destinés aux futures mamans.

Nos coups de cœur : l'institut Clarins (4, rue Bertaux Dumas à Neuilly), qui propose des soins pointus pour la grossesse, et le centre Tapovan (9, rue Gutemberg dans le 15ème arrondissement de Paris), où l'on masse les femmes enceintes avec de l'huile de sésame bio selon les principes de l'ayurvéda.

Nos bons plans beauté pour femmes enceintes
- Enceinte, pour les soins du corps, l'huile d'amande douce recueille tous les suffrages : bon marché, inodore et très douce comme son nom l'indique. On aime aussi l'Huile Tonique de Clarins. Tous les jours après la douche, massez-vous le ventre, les seins, les cuisses et les hanches.

- Un conseil si vous comptez allaiter : préparez vos seins en crémant les aréoles trois mois avant le terme. Deux crèmes vraiment bien : la crème Neutrogena pour les mains sans parfum (bouchon rouge !) et la crème Lansinoh, de la lanoline pure, qui servira aussi plus tard, en cas de douleurs des mamelons, pour éviter ou soulager les crevasses. On les trouve toutes les deux en pharmacie.

- Un autre conseil de beauté : la peau du visage est souvent éclatante pendant la grossesse, mais attention, elle est aussi plus sèche. Il faut bien l'hydrater et surtout, la protéger du soleil. Gare au masque de grossesse !

- L'idéal pour tous les jours de sa grossesse : un soin bien hydratant doté d'un indice de protection solaire.
Notre chouchoute : la crème Hydrance d'Avène, indice 15. Dès les beaux jours, évitez de vous exposer au soleil ou tartinez-vous d'écran total.

- Enfin, pensez à vous faire belle avant d'accoucher. Offrez-vous une pédicure (impossible à se faire soi-même en fin de grossesse !) et pour éviter d'avoir le sexe rasé, pourquoi ne pas vous offrir une épilation intégrale (ou quasi) ? Ca fait mal sur le coup, mais la repousse s'avère nettement moins désagréable...

Bons plans pour s'habiller bon marché enceinte
- Le catalogue et le site Vertbaudet proposent des vêtements pour les femmes enceintes au rapport qualité/prix imbattable !

- On aime aussi la ligne de vêtements pour femme enceinte de H&M pas chère et vraiment bien. Un conseil : évitez d'y aller un samedi !

- Chez Gémo ( n° lecteurs : 0 821 211 010), on trouve du basique bon marché pour femmes enceintes. Il n'y a pas que du folichon... mais on peut assortir à des hauts plus glamours (pas forcément pour femmes enceintes d'ailleurs) et puis rien ne vous empêche d'accessoiriser !

- La boutique Les bébés de Sabine fait à la fois dépôt-vente de vêtements et déstockage. On peut y dénicher des vêtements de marque (Formes, 1 et 1 font 3, Véronique Delachaux) très bon marché.

- La boutique L'avenue des bébés propose de jolis articles à des prix raisonnables.

- Sinon, avec un budget élastique, rien n'empêche de faire une petite folie vêtements chez Neuf Lune Formes, Véronique Delachaux (n° lecteurs : 0821 000 707), ou la ligne Pour attendre d'Agnès b. (n° lecteurs : 01 40 03 45 00).

- Côté lingerie, on aime bien les culottes et soutien-gorge en microfibre pour femmes enceintes (on en trouve chez Dim et Well par exemple !) A partir du 4ème mois, vive la culotte évolutive du catalogue La Redoute (on peut en commander au 0 892 35 03 50) et de Vertbaudet (sous la marque Anita au 0 825 01 01 01) !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience