• Maman
  • Grossesse

Voyager enceinte : nos conseils

Article par Sandrine Leveugle , le 29/06/2006 à 14h59 , modifié le 15/12/2010 à 16h17 1 commentaire

A la campagne, au bord de la mer, sur une île déserte ? Toutes les destinations tendent les bras aux femmes enceintes. Il vous suffit de prendre certaines précautions avant de partir.

Vous n'êtes pas malade, vous êtes enceinte ! Vous pouvez donc voyager sans problème, ne serait-ce que pour vous changer les idées et recharger les batteries si vous êtes stressée par le travail. Quelques consignes de prudence doivent cependant vous accompagner : vous emmenez avec vous un petit passager...

Rendez-vous dans un endroit confortable
Il est important de choisir un lieu où vous disposerez de tout le confort et qui ne soit pas trop éloigné d'une bonne équipe médicale. Evitez les circuits touristiques où vous êtes en déplacement continuel. Dès votre arrivée, cherchez à localiser le médecin ou l'hôpital le plus proche.

Reposez-vous
Ce n'est pas le moment de faire des excentricités, style trekking au Népal ou randonnée à VTT autour du Mont-Blanc. Pendant votre séjour, évitez les programmes d'activités trop chargés et mangez de façon équilibrée.

Emportez votre dossier médical
Avant de partir, demandez à votre gynécologue une ordonnance qui comprendra notamment des suppositoires calmant d'éventuelles contractions. Pensez à toujours avoir sur vous vos résultats d'examen et votre dernière échographie. Si vous devez consultez un médecin en vacances, votre dossier sera bien utile.

Evitez les longs déplacements à partir du 7è mois
Les deux derniers mois de votre grossesse, vous ne devez exclure la possibilité d'un accouchement, et mieux vaut ne pas trop vous éloigner de la maternité dans laquelle vous êtes inscrite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience