• Maman
  • Grossesse

Vêtements pour bébé : les 6 indispensables à acheter avant la naissance

Article par Caroline CROS , le 16/07/2013 à 11h08 , modifié le 16/07/2013 à 11h22 0 commentaire

Vous êtes enceinte et bébé est encore bien au chaud, mais en pleine grossesse, vous devez déjà penser à préparer son arrivée. Voici la liste des 6 indispensables à ne pas oublier !

Des bodys
En période de grands froids sous le pyjama comme en période estivale le body est l'indispensable n°1 de la penderie de bébé ! Prévoyez-en un bon stock (on n'en a jamais assez !), de taille naissance à 6 mois.

Des pyjamas
Les premiers mois (jusqu'à 6 mois environ), c'est en pyjama et en body que votre bébé sera le plus à l'aise. Si votre médecin annonce un bébé poids-plume, prévoyez quelques pyjamas en taille naissance, puis un stock de 3 mois et 6 mois, si au contraire bébé s'annonce dodu, focalisez-vous sur les tailles 3 mois et 6 mois. La taille naissance est vraiment conçue pour les petits formats, voire pour les bébés prématurés. Choisissez les modèles avec des boutons à l'avant, en cache-coeur ou au niveau de l'entrejambe.

Quelques petits pulls et gilets en laine
Prévoyez quelques petits pulls et gilets en laine avec fermeture sur l'avant ou en cache-coeur, plus pratiques à enfiler. Ces pièces sont indispensables pour couvrir bébé dès sa naissance. Vous devrez également en apporter un ou deux dans la valise que vous emporterez à la maternité. Dans la penderie, prévoyez deux ou trois pièces en taille naissance, puis un peu plus en taille 3 et 6 mois.

Quelques tenues
Prévoyez également quelques ensembles, cela fait toujours plaisir de vêtir bébé d'une belle tenue assortie ! Mais n'en faites pas trop. En effet, vous allez certainement recevoir beaucoup de tenues en cadeau de naissance, et ce, dans toutes les tailles !

Un ou deux bonnets
Un que vous emporterez dans votre valise pour la maternité et un que vous laisserez dans la penderie de bébé au cas où.

Des chaussettes en laine et une ou deux paires de chaussons
Prévoyez deux ou trois paires de chaussettes en laine que vous emporterez à la maternité. Dans la penderie, laissez une ou deux paires de petits chaussons en laine et quelques petites chaussettes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience