• Maman
  • Grossesse

Que préparer pour son futur bébé quand on n'est pas manuelle ?

Article par Anne-Marine MAUVIEL , le 05/03/2013 à 18h42 , modifié le 06/03/2013 à 09h27 0 commentaire

Votre ventre s'arrondit, et vous avez envie d'offrir à bébé un environnement personnalisé quand il arrivera. Mais voilà, vous n'avez jamais tenu une aiguille ou planté un clou... Pas de panique ! Ces quelques pistes devraient vous donner des idées.

De la rondeur, que diable !
Puisque les pois sont à la mode, autant en profiter ! Découpez-y des cercles de quelques centimètres de diamètre dans de beaux papiers : pages de magazines, papier origami, feuilles Canson, chutes de papier peint... C'est fait ? Vous pouvez à présent les coller ensemble deux par deux, en insérant une ficelle entre les disques, pour une jolie guirlande très tendance à suspendre !

Avec une multitude de pompons en laine de différentes tailles et différents coloris, disposées au bout de fines tiges de bambou, et un peu de patience, vous aurez un très joli mobile. Bébé adorera le regarder depuis son lit ou sa table à langer : il est en effet très sensible aux formes mouvantes, particulièrement lorsqu'elles sont de couleur rouge.

Et les papiers transfert ?
Avec du papier transfert, il est vraiment simple de customiser n'importe quel textile. Achetez des lots de bodies blancs standards, puis choisissez un joli motif (héros de dessin animé, prénom de l'enfant, ou simples formes géométriques). Imprimez, branchez votre fer à repasser, transférez... admirez !

Vous pouvez aussi transférer les photos des membres de votre famille sur des carrés de tissu blanc aux bords crantés qui deviendront les pages d'un petit livre pour bébé. Celui-ci adorera regarder les visages, et se familiarisera ainsi peu à peu avec des êtres chers.

Feutrine à malices
Avez-vous pensé à la feutrine, cette étoffe bon marché, aux couleurs éclatantes, et qui ne nécessite aucun ourlet ? Elle permet de créer des cubes tout doux, en cousant à gros points six carrés de coloris variés fourrés de fibre synthétique.

Et sur de la feutrine autocollante, il est facile de reporter des formes simples telles que nuages et gouttes de pluie, soleil, lune, étoile... Découpez, collez sur du bristol épais, et fixez au mur avec un peu de pâte adhésive. Un moyen simple et rapide de décorer un pan de mur !

Le plus important est de se faire confiance et, en cas de panne d'inspiration, d'aller fouiner sur le net. Nombre de sites proposent des DIY ("do it yourself", "à faire soi-même"). Voici quelques adresses en français : www.laitfraisemag.fr, http://my-diy.fr, www.madecocommelesgrands.com. Bonne créativité à vous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience