• Maman
  • Grossesse

Que mettre dans sa valise de maternité ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 30/12/2013 à 13h34 0 commentaire

Le jour J approche et vous ne savez plus quoi emporter avec vous à la maternité ? Pas de panique, voici notre liste pense-bête pour ne rien oublier avant l'arrivée de bébé !

Vous allez avoir un bébé et vous commencez à paniquer à l'approche du grand jour ? Plurielles vous donne quelques clés pour être zen au moment de partir à la maternité

A ne pas oublier dans la valise : 

- Les documents importants

Pensez à emporter : le dossier obstétrique et anesthésique,  votre livret de famille, la carte de sécurité sociale, la carte de mutuelle,  le carnet de maternité, le dossier d’inscription à la maternité.

- Pour le jour de l’accouchement

Prenez un grand t-shirt pour être à l’aise le jour J et pour faciliter la perfusion.

- Pour votre séjour à la maternité

Des pyjamas amples ou des chemises de nuit, un peignoir, une paire de pantoufles, des chaussettes, une petite laine, plusieurs serviettes de toilette dont deux pour bébé, des serviettes hygiéniques, des culottes jetables en filet, un coussin d’allaitement, un soutien-gorge d’allaitement.

- Votre trousse de toilette

En plus des accessoires et produits habituels (brosse, gel douche, shampooing etc), emportez une crème anti-vergetures, un soin pour mamelons si vous allaitez,  deux paires de bas de contention, une bb crème pour avoir bonne mine pour les visites.

- Les affaires de bébé

Pour accueillir et chouchouter votre bébé comme il se doit, pensez à mettre dans votre valise de maternité : des bodies, des grenouillères,  des paires de chaussons, un bonnet, un paquet de lingettes, des couches, des langes, du savon et du lait de toilette pour bébé, un bavoir, une gigoteuse, des brassières, une sorties de bain, des filets ombilicaux, un thermomètre et une lime à ongles pour éviter que bébé se griffe le visage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience