• Maman
  • Grossesse

On a testé la tisane Weleda pour faciliter l'allaitement

Article par Anne-Marine MAUVIEL , le 15/11/2012 à 11h07 , modifié le 15/11/2012 à 11h13 0 commentaire

Pour booster la production de lait, il existe divers compléments alimentaires. Weleda propose une tisane adaptée, qui en plus donnera bon goût à votre lait ! Votre bébé et vous-même deviendrez vite des fans...

Pour démarrer en douceur...
Les débuts de l'allaitement sont une période souvent difficile, pendant laquelle toute aide, qu'elle soit médicale ou psychologique, est vivement appréciée. L'une des recommandations première est de boire de l'eau en quantité suffisante. Et pour cela, tous les moyens sont bons : eau citronnée, jus de fruits... et tisanes, bien sûr !

Mais toutes ne sont pas bénéfiques : en effet, certaines herbes comme la menthe ou la sauge sont déconseillées pendant l'allaitement, qu'elles peuvent bloquer. Il convient donc de choisir une tisane spécialement conçue pour les mamans qui nourrissent leur enfant au sein.

Séduire bébé !
La plupart des tisanes d'allaitement contiennent du fenouil, qui est réputé donner bon goût à votre lait. Les nourrissons en adorent l'odeur, et cela les pousse à mieux téter. La tisane d'allaitement Weleda contient en plus nombre d'autres plantes qui ont une action ciblée pour stimuler la lactation : fenugrec, anis, cumin, verveine...

Ces plantes peuvent aussi avoir plusieurs effets : ainsi, le fenouil et l'anis facilitent aussi la digestion du bébé ; quant au fenugrec, c'est également un excellent reconstituant pour la maman. Et conformément à la charte Weleda, tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Donc, aucun risque que des résidus de pesticides passent dans votre lait !

Comment l'utiliser ?
Présentée en boîtes de vingt sachets, la tisane d'allaitement Weleda est extrêmement pratique : vous pouvez vous faire une tasse quand vous le voulez. Une à trois par jour sont recommandées.
Vous pouvez aussi laisser infuser un sachet dans 1 litre d'eau chaude conservé en bouteille thermos. Vous aurez ainsi une réserve de tisane à consommer tout au long de la journée ! Avec son bon goût, ce serait dommage de s'en priver.

Tisane Allaitement Weleda, environ 5 € la boîte de 20 sachets

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience