• Maman
  • Grossesse

Naissance de vraies triplées en Allemagne

Article par Caroline RABOURDIN , le 13/08/2009 à 20h16 , modifié le 13/08/2009 à 20h18 0 commentaire

Une Allemande de 34 ans a donné naissance mi-juin à des triplées identiques. Un fait rarissime qui ne concerne qu'une grossesse sur un million.

Si vous vous promenez du côté de Bonn en Allemagne et que vous croisez une maman promenant une poussette avec trois bébés se ressemblant comme une goutte d'eau, c'est normal. Il s'agit peut-être de Karina P.
 
Cette Allemande de 34 ans a donné naissance le 18 juin dernier à de « vraies » triplées : trois bébés issus du même œuf. Les petites filles disposent donc du même patrimoine génétique. C'est un fait rarissime puisque des naissances de triplés monozygotes ont lieu moins d'une grossesse sur un million. 
 
"Au début, nous avions du mal à y croire : ce sont des triplées et même des triplées identiques" s'est exclamée la maman.
 
Alexandra, Antonia et Adriana sont nées à quelques secondes d'intervalle, par césarienne, cinq semaines avant le terme. Elles pesaient entre 1,70 kg et 1,96 kg et mesuraient environ 44 cm. La nouvelle de ces naissances n'a été rendue publique que le 7 juillet via un communiqué de presse du centre hospitalier de Bonn.
 
Karina P. et son mari devront certainement faire quelques aménagements dans leur habitation puisqu'ils ont déjà deux filles : Anna 6 ans et Diana 2 ans, ce qui porte à cinq le nombre total d'enfants. 
 
De nos jours, les naissances de jumeaux, triplés ou quadruplés sont presque devenues "normales" en raison des techniques de procréation médicalement assistée. La plupart du temps, les bébés sont différents puisqu'ils sont issus de plusieurs ovules et spermatozoïdes. Dans ce cas, seul un spermatozoïde et un ovule sont à l'origine de cette naissance de "vraies" triplées. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience