• Maman
  • Grossesse

Mon chéri veut un bébé, pas moi : que faire ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 23/01/2014 à 14h39 0 commentaire

De plus en plus de femmes ont des enfants tard ou ne veulent pas d'enfants, en raison d'un rythme de vie frénétique ou par choix. Mais que faire quand son homme veut absolument un enfant ?

Dialoguez

Plutôt que de continuer à prendre votre pilule en douce, parlez franchement à votre homme. Rien de pire pour votre relation que de lui faire croire que vous n’arriver pas à tomber enceinte alors que vous continuez à prendre votre contraceptif…

Expliquez-lui plutôt pourquoi vous ne vous sentez pas prête à avoir de bébé. Si ce refus est temporaire, il devrait pouvoir faire preuve de patience quelque soit la raison (nouvel emploi, fatigue excessive, petit souci de santé…)

Si vous ne voulez pas avoir d’enfant du tout…

Un certain nombre de femmes ne veulent pas avoir d’enfantset n’ont jamais eu de désir d’enfants. Si vous êtes dans ce cas, il est important que vous en fassiez part à votre homme clairement. Ne le laissez pas imaginer que vous allez changer d’avis… Vous mettriez sérieusement en péril votre relation sur le long terme car il pourrait vous en vouloir de lui avoir menti. Autant être claire dès le départ. S’il tient vraiment à vous, il doit pouvoir respecter votre choix, peu importe vos raisons. Si ce refus vient d’une phobie de la grossesse, peut-être pourrez-vous parler de la possibilité de l’adoption ? Qui sait ?

Cependant, dans certains cas, le refus catégorique d’enfantspeut entraîner une rupture définitive, sachez-le. Mais une relation c’est aussi pouvoir avancer ensemble dans la même direction, non ?

Ne tombez pas dans le piège du chantage affectif

Si vous ne voulez pas d’enfant pour le moment, ou dans l’absolu, ne vous laissez pas embobiner par votre chéri qui insiste ! Rappelez-vous que c’est vous qui allez le porter pendant 9 mois, accoucher etc. C’est un vrai engagement sur le long terme d’avoir un enfant et vous devez vous sentir prête pour cela.

Si votre copain menace de vous quitter et que vous décidez de tomber enceinte uniquement pour le garder, la relation risque fort de se détériorer car vous aurez l’impression qu’il ne vous aime pas assez pour ce que vous êtes et pour la maman que vous pouvez devenir…

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience