Mode femme enceinte : les futures mamans parlent de tendance

Article par Marie Praet , le 03/05/2011 à 15h41 , modifié le 03/05/2011 à 15h45 0 commentaire

Des femmes enceintes nous racontent comment elles s'habillent pendant leur grossesse. Voici leurs conseils et leur expérience !

Virginie a 33 ans. Elle attend son premier enfant et doit à présent assumer un ventre arrondi par 7 mois de grossesse. Elle raconte qu'au début, lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte, elle n'avait pas réalisé que ses habitudes, mais aussi et surtout sa garde-robe allaient en prendre un coup : « Honnêtement, au début, je me suis dit que j'allais avoir le temps de penser à m'habiller en fonction de ma grossesse. Mais je me suis rapidement rendue compte que mon ventre s'arrondissait plus vite que je ne l'aurais pensé ! Et comme je ne voulais pas non plus être à la masse niveau tendance, j'ai demandé des conseils à mes amies, déjà maman. Elles m'ont aidé à rester féminine en me conseillant d'assumer à 200% ma nouvelle silhouette. Mon truc à moi, c'est de marquer le plus possible l'arrondi de mon ventre. Je suis enceinte, et j'en suis tellement fière que je veux que les gens le voient à 10 kilomètres ! »


Quant à Margaux, elle, s'habiller enceinte et rester à la mode n'a pas posé de soucis. « En fait, je suis une adepte des robes empires et de tout ce qui ceint le dessous de ma poitrine. Je ne sais pas pourquoi, par réflexe peut-être, mais j'ai toujours très souvent acheté des habits de ce genre. Ca a toujours été joli sur ma silhouette avant que je tombe enceinte et ça s'est avéré ultra pratique maintenant que je le suis. Bon, j'ai quand même eu quelques achats à faire, mais j'avais déjà le compas dans l'œil... J'arrive même à customisez certains t-shirts larges en les accessoirisant d'une ceinture. Je préfère ne pas trop en faire et me sentir bien dans mes fringues. »


Si Domitille, 29 ans, n'en est pas à sa première grossesse, elle explique quand même que s'habiller reste à chaque fois une épreuve : rester féminine alors qu'on n'est pas forcément bien dans son corps qui change, c'est un vrai combat : « J'ai déjà eu un petit garçon. Et là, j'attend mon deuxième bébé. Et comme lors de ma première grossesse, j'ai beaucoup de mal à parvenir à harmoniser les tissus, les coupes de vêtements et les couleurs. Alors que c'est quelque chose qui ne me pose aucun problème lorsque je ne suis pas enceinte, les rondeurs de mon corps changeant me font tiquer pour m'habiller. Je suis du coup beaucoup moins sûre de moi dans les harmonies que je tente, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de difficultés à rester féminine et élégante. Je pense que c'est avant tout parce que dans ma tête c'est aussi chamboulé que dans mon corps et du coup je n'arrive pas à prendre du recul. Heureusement, mon mari m'aide beaucoup et me pousse à oser mettre mon ventre arrondi en valeur. Il dit que la grossesse est tellement éphémère qu'il faut en profiter pour oser des choses. Il n'a pas tort, mais ce n'est pas évident de se sentir toujours bien dans ses habits alors que notre silhouette se transforme sans cesse pendant 9 mois. Et puis je trouve rarement jolis et seyants les vêtements destinés aux femmes enceintes. Je mise plutôt sur le confort que sur l'élégance... »


Comme le dit Domitille, pas toujours facile de se sentir en harmonie avec ce corps si nouveau qui est le vôtre, et qui change en permanence. L'important, qu'on soit douée ou non pour s'habiller pendant la grossesse, c'est de se sentir bien dans sa peau. De toutes façons, lorsqu'on attend un heureux événement, on nous pardonne tout, non ? Vous pourrez donc désormais mettre d'éventuelles fautes de goût (ou l'éventuelle flemme de faire l'effort de s'habiller chic ou féminine) sur le compte des hormones en pleine révolution. Et rassurez-vous en vous disant que le simple fait d'être enceinte fait de vous un être on ne peut plus féminin. Na !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience