• Maman
  • Grossesse
Dossier :Mode femme enceinte été : notre dossier de tendances

Le soleil est là ! Les bourgeons pointent leur nez et les oiseaux reviennent de leur périple en pays chaud. Et vous, enceinte jusqu'au coup, ne savez plus comment vêtir ce corps qui est le vôtre et qui change à vue d'oeil. Des idées, vite !

Mode femme enceinte été : 3 Suisses robe 34,90 euros

L'hiver se termine doucement mais sûrement et dans vos placards, plus que des pulls chauds mais immenses et des t-shirts confortables mais vilains... C'est l'heure d'assumer son ventre très rond et de passer à la vitesse supérieure niveau tendance. Vous êtes enceinte, en effet, mais est-ce une raison pour laisser la mode filer sans participer ? Niet !


Comme le beau temps arrive, mais que la fraîcheur est encore bien installée et que votre santé est précieuse (on se passe volontiers d'un bon gros rhume, surtout quand on attend un heureux événement) il n'est pas inutile de rester couverte. Troquez le pull informe contre un petit manche trois-quarts en coton, souple, qui épousera sans difficultés l'arrondi de votre ventre. L'idée, c'est de jouer la carte de la simplicité. L'avantage du coton, c'est qu'il se trouve sous différentes formes et donc différentes textures. Et en plus il reste toujours très confortable. Portez un pull léger, qui se pose juste sur vos hanches ou qui descend même un peu en dessous est loin d'être une mauvaise idée. Accessoirisez avec, par exemple, une ceinture souple qui passera juste sous votre ventre. Harmonisez cette ceinture en fonction de la couleur de votre joli pull : jouer sur les camaïeux de couleurs peut être astucieux dans ce cas-là. Un ceinture bleu marine sur un pull long bleu plus clair vos donnera une silhouette assumée et élégante.


Celle qui ne se démode pas, c'est la marinière. Vous pouvez être sûre de ne pas vous tromper en portant le fameux blanc rayé de bleu. Attention à bien choisir les rayures : pas assez espacées, elles risquent de faire de vous quelqu'un de deux fois plus rond que vous ne l'êtes !
Pour les jours de printemps, qui ne devraient pas tarder à s'installer, n'hésitez pas à porter des petites robes fluides. Evidemment, moins elles vous mouleront, mieux vous serez. Vous n'avez jamais oser porter la robe empire longue ? Ceinturée juste sous la poitrine et longue jusqu'au cheville ? C'est le moment. Votre grossesse et les formes que prennent votre corps peuvent être la bonne excuse pour porter ces vêtements que vous trouvez si jolis...


Autre chose : votre silhouette a changé. Adapter votre garde-robe à ces nouvelles formes n'est pas évident, surtout si vous gardez en tête le style qui vous sied le mieux et que vous avez toujours su adopter et harmoniser. Cassez vos propres codes ! Vous avez le droit de porter un gilet court, sur un t-shirt long, par exemple. Votre ventre se voit, pas la peine de le cacher, assumez ! Le gilet court marquera avec soin la nouvelle ligne que prend votre dos, et laissera respirer la rondeur plus qu'effrontée de votre joli bidon. Usez, abusez des gilets ceinturés aussi. Au dessus ou en dessous de votre nombril, cette démarcation assumée fera ressortir votre féminité.


Et pour se chausser ? Ballerines, petits tennis, sandales... Et pourquoi pas des talons ? Bon, il est évident que les talons aiguilles sont à proscrire (surtout si vous approchez des 8 mois de grossesse !), mais les petits talons mi-hauts, si féminins et tellement confortables... Assurez-vous de trouver le bon équilibre entre ces petits talons, justement, et le poids de votre ventre. Si l'équilibre n'est pas respecté, vous risquez de faire souffrir votre dos. Porter des chaussures à semelles compensées peut s'avérer être une solution, et un bon substitut : avec plus de « prise au sol », non seulement vous êtes plus à l'aise pour marcher, mais l'équilibre mentionné plus haut s'en trouvera que mieux accordé. En plus, si vous optez espadrilles ou chaussures à semelles (ou talons) compensées, vous ne sauriez être plus au cœur de la tendance de ce printemps 2011 !


Sommaire :
logAudience