• Maman
  • Grossesse

Les 10 commandements pour retrouver sa silhouette après une grossesse !

Article par , le 05/01/2011 à 09h27 0 commentaire

Bébé vient de pointer le bout de son nez, vous êtes super heureuse d'accueillir ce petit bout de chou mais avouez le , il vous arrive tout de même d'avoir le moral à zéro: vous vous trouvez énorme, vous rêvez de retrouver votre féminité ! Pas de panique, toutes les femmes passent par là. On va vous donner des petites astuces pour récupérer votre ligne et votre sourire !

1/ L'allaitement  tu choisiras !Bon c'est vrai ce n'est pas très politiquement correct de dire ça. Bien sûr, si  on choisit d'allaiter, c'est avant tout pour la santé de son bébé, mais ça permet aussi de retrouver plus vite sa ligne, ce serait donc  dommage de s'en priver, pas vrai ?

2/ Des douches froides tu prendras ! C'est bien connu les douches froides raffermissent la peau et atténuent la cellulite. Terminez toujours votre douche par un jet d'eau froide sur les jambes , ça permettra une meilleure circulation du sang , et ça rendra vos jambes plus légères !

3/ Des crèmes anti vergetures tu mettras ! En bonne élève, vous l'aviez déjà fait pendant votre grossesse et bien il faut continuer...Matin et soir, prenez 5 minutes pour mettre cette crème sur le  haut des cuisses, les fesses et le ventre. Les meilleures crèmes : La crème anti vergetures de Clarins  et l'Huile Anti Vergetures de Weleda.

4/ Des Exercices  tu feras ! Avant tout exercice, il est important d'avoir fait sa rééducation périnéale. Une fois que c'est fait, on fonce !  Pour que votre corps retrouve sa fermeté, faites  des exercices quotidiens. Pour le ventre , commencez par 10 abdominaux par jour. Puis augmentez progressivement à 15, 20, 30. Tonifiez vos fesses en faisant de la marche rapide. Enfin, pour tonifier la poitrine, prenez une balle de tennis dans votre main et appuyez dessus en refermant vos doigts.

5/ Des kilos tu perdras ! N'oubliez que vous avez besoin de forces. Le secret : Manger de tout mais raisonnablement ! Ne faites surtout pas l'impasse sur le petit déjeuner, au contraire, il doit être copieux.  Au déjeuner, mangez une viande avec légumes et/ou féculents et au dessert, privilégiez un fruit ou un yaourt.  Au diner, consommez poissons et légumes et faites l'impasse sur l'alcool ! Si vous ne vous en sortez pas, faites appel à un nutritionniste !

6/ Une cure minceur tu feras ! Si vous avez le temps et les moyens, c'est  la solution pour vous ! Certains centres comme celui du Touquet, de Biarritz ou d'Aix les bains, vous offre des soins minceur sur une  semaine (comme l'hydrothérapie avec ses douches à jets, ses enveloppements aux algues drainantes)  ainsi que des soins esthétiques minceur. L'occasion de prendre des vacances avec votre bébé et votre chéri !

7/ De l'eau tu boiras !  Pensez à boire beaucoup d'eau . Ca vous permettra d'éliminer les déchets de l'organisme, et en plus ça constitue un bon coupe-faim.

8/ Belle tu te feras ! On ne sent pas belle, du coup on ne prend plus soin de soi. Grosse erreur ! Au contraire, offrez vous une nouvelle garde robe, maquillez vous,  faites vous une nouvelle coupe de cheveux,  vos kilos partiront plus vite. Car le facteur psychologique joue beaucoup dans la perte de poids...

9/ Des heures tu dormiras ! Vous êtes épuisée, il faut récupérer. Certaines femmes bannissent  à tort la sieste. Pourtant, c'est capital de se reposer. Profitez en pour dormir  la journée en même temps que bébé. Dormir davantage permet de perdre  ses kilos plus rapidement.

10/ Ta confiance tu retrouveras ! Si vous suivez à la lettre tous ces conseils, vous retrouverez votre jolie silhouette en un rien de temps ! Allez hop, on se met vite au boulot !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience