• Maman
  • Grossesse

Le don de sperme : pourquoi et comment ?

Article par , le 23/02/2011 à 17h10 , modifié le 23/02/2011 à 17h22 0 commentaire

Michel Polnareff se confie à Gala cette semaine : le bébé qui n'est pas le sien est né grâce à un don de sperme... Explications.

Son bébé Volodia est né de 28 décembre, et sans sage-femme, c'est Michel Polnareff lui-même qui a aidé sa femme à accoucher. Ce rêve de famille s'écroule suite aux révélations de Danyellah, la compagne du chanteur.

 

Ce mercredi, Michel Polnaref révèle dans le magazine Gala que le bébé qui n'est pas de lui est né grâce à un don de sperme. Sachant que la star n'est pas stérile, Polnareff se demande pourquoi sa compagne souhaitait avoir un enfant par ce biais.

 

Le don de sperme : on vous dit tout

 

Un donneur peut déposer son sperme dans un centre spécialisé. En France, il existe 24 centres qu'on appelle des CECOS (centre d'étude et de conservation des œufs du sperme humain), autorisés à recevoir et stocker le sperme.

 

En France, un homme seul n'a pas le droit donner son sperme. Le don est toujours issu de la volonté d'un couple ayant au moins un enfant, et le conjoint doit donner son accord écrit. Le don est anonyme et gratuit, et l'homme ne pourra jamais savoir si un enfant est né de ce don.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience