• Maman
  • Grossesse

Mercurochrome va lancer les premiers tests de grossesse en magasins

Article par , le 16/01/2014 à 17h25 , modifié le 16/01/2014 à 17h28 0 commentaire

Suite au vote de la loi dite "Hamon", Mercurochrome commercialisera, très prochainement, ses premiers tests de grossesse mais aussi d'ovulation, disponibles en grandes et moyennes surfaces.

Grand changement en perspective, pour cette année 2014 : suite au vote de la loi dite « Hamon », les tests de grossesse et d'ovulation seront commercialisés, prochainement, dans les grandes et moyennes surfaces. La loi devrait entrer en vigueur, entre le 20 janvier et le début du mois de février (date de publication dans le Journal Officiel). Sur les starting block : Mercurochrome. La marque, experte en premiers soins, va en effet lancer ses premiers tests de grossesse et d'ovulation. « Une décision qui s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de démocratiser l'accès aux produits de bien-être et de santé» déclare la marque, dans un communiqué.
 

Le test de grossesse, vendu au prix de 9,95 euros, propose une réponse rapide et fiable à 99%, en trois minutes chrono. Il est, par ailleurs, utilisable dès le premier jour de retard des règles. Le test d'ovulation, quant à lui, coûte 11,99 euros. Il contient cinq bandelettes de test et cinq coupettes. Son but ? Vous permettre de détecter le pic de production de l'Hormone Lutéinisante (LH), atteint 24 à 48 heures avant la période d'ovulation. Par conséquent, déterminer les jours les plus fertiles de votre cycle, pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Il est conseillé d'utiliser ce test dans les 5 jours qui précèdent votre date supposée d'ovulation, soit au milieu de votre cycle. Pour obtenir de meilleurs résultats. Le résultat apparaîtra en rose, sur la bandelette de test, s'il est positif, en 3 à 8 minutes.

 

Pour certaines, l'arrivée des tests de grossesse en magasins est une bonne nouvelle. Timidité, gêne, regard des autres, il est en effet problématique et difficile, pour beaucoup, de les acheter en pharmacie. Il sera donc plus agréable, et moins angoissant, pour ces femmes, de se les procurer en grande surface. Pour d'autres, toutefois, cela soulève quelques interrogations quant à la fiabilité de ces tests, qu'elles préfèrent acheter après conseils de leurs pharmaciens. Quoiqu'il en soit, le choix sera désormais possible.

 

Tests de grossesse et d'ovulation Mercurochrome à 9,95 et 11,99 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience