• Maman
  • Grossesse

Masque de grossesse : tous nos conseils pour l'éviter

Article par Virginie KOERFER , le 04/03/2013 à 16h43 , modifié le 04/03/2013 à 16h44 0 commentaire

Celles qui aiment lézarder au soleil vont devoir prendre quelques précautions si elles veulent afficher un joli teint. Le point sur notre stratégie anti-tâches.

Toutes concernées ?
Le masque de grossesse se manifeste par l'apparition de tâches brunes pigmentaires, sur le visage, essentiellement sur le front et les pommettes.
C'est vers le 5ème mois de grossesse, sous l'action cumulée des hormones et du soleil que ces tâches peuvent apparaître, principalement sur les peaux mates.

Au quotidien
Il est conseillé d'appliquer une crème de jour contenant un filtre solaire. Vous pouvez également appliquer une crème solaire à fort indice de protection quand vous êtes à l'extérieur de façon prolongée. Mais la meilleure recette reste de ne pas s'exposer directement aux rayons.

Sous le soleil
Il est recommandé de ne pas s'exposer du tout, surtout l'été, en restant à l'ombre ou sous un parasol.

En cas d'exposition, munissez vous d'un chapeau à très larges bords, afin de laisser le visage totalement à l'ombre. Et appliquez toutes les 2 heures une crème solaire peaux sensibles avec un indice de protection élevé. Vous pouvez également vous munir d'un stick solaire haute protection pour les zones sensibles du visage. Présenté comme un stick lèvres, il permet une application à tout moment.

Les tâches sont là...
Dans ce cas il faut redoubler de vigilance et porter un chapeau et une crème solaire dès que vous risquez d'être exposée. Et consultez votre dermato. Il faut savoir que les tâches vont progressivement s'estomper avec le bronzage, mais qu'elles risquent de réapparaître l'année suivante, à la prochaine exposition solaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience