• Maman
  • Grossesse

Marre des avis sur le prénom de mon futur bébé !

Article par Mathilde SEGUIS , le 11/12/2012 à 15h35 0 commentaire

Comme Vincent dans "Le Prénom", votre entourage vous donne son avis sur le futur prénom de votre bébé. Et cela a le don de vous énerver... Comment gérer ces intrusions dans votre grossesse, avant la naissance de votre enfant ?

Pour vivre heureux vivons cachés
Un adage qui prend tout son sens lorsque vous vous retrouvez coincée entre belle-maman et tante Machin qui se disputent sur le prénom de votre enfant. Pour éviter ce type de désagrément, vous pouvez adopter une stratégie radicale qui marche : profiter de votre grossesse pour vous éloigner de toute source de stress et ainsi ne pas vous obliger à voir les personnes qui vous donnent leur avis sans que vous l'ayez demandé.

Mettre les choses au clair
Un autre moyen pour taire les velléités de chacun, c'est d'annoncer la couleur dès le départ : que vous ayez déjà fait votre choix ou non, l'important c'est que votre entourage sache que vous souhaitez garder cette décision personnelle et que vous n'accepterez pas les avis de chacun. Vous pouvez aussi détourner leur attention en sollicitant leurs conseils sur d'autres aspects de votre grossesse : le sport, les meilleures techniques pour soulager le mal de dos... Ainsi vos amis et votre famille se sentiront impliqués et auront moins l'esprit occupé par un prénom !

S'en servir
Si vous n'avez aucune idée, profitez du surinvestissement de vos proches pour en trouver une ! Demandez -leur de vous écrire une liste avec leur 10 prénoms préférés, lisez ensemble des livres sur la signification des prénoms... bref, essayez de rendre positive une situation qui s'annonçait difficilement supportable. Avec un peu de chance, vous trouverez un jour le prénom de vos rêves à force d'en parler autour de vous !

Retrouvez tous les prénoms pour filles et les prénoms pour garçons de l'année 2013 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience