Marcher pour rester en forme pendant la grossesse

Article par Anne HUMBERT , le 23/07/2009 à 18h20 , modifié le 24/07/2009 à 09h58 0 commentaire

Pendant la grossesse, comme en temps normal, il est vivement recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour à bonne allure. Sport accessible par excellence, vous n'avez aucun prétexte pour ne pas vous y mettre.

La marche est un des sports les plus faciles et les plus accessibles à pratiquer.

Tout le monde sait marcher, on peut le faire à proximité de son domicile, et c’est peu onéreux : une bonne paire de baskets et un pantalon de sport suffisent.

Marcher permet de garder la forme et de conserver une bonne circulation, celle-ci pouvant parfois être mise à mal au cours d’une grossesse.

Pour sentir les bienfaits de la marche, il faut marcher à un rythme rapide, mais pas courir pour autant.

Pour se motiver, rien de tel qu’une play-list musicale entraînante et un podomètre pour comptabiliser ses efforts et se rendre compte que l’on s ‘améliore chaque jour, sans pour autant faire de compétition, vu que ce n’est pas du tout le moment.

Choisir son parcours est très important, on préferera les parcs, bois et jardins plutôt que le macadam. Faire tous les jours la même promenade permet de ressentir les changements, et de laisser ainsi son esprit s'évader pour être vraiment relaxée et s'aérer l'esprit.


Autre avantage, la marche peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse.

 
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