Ma grossesse semaine par semaine : semaine 9

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 27/12/2008 à 00h32 , modifié le 17/01/2012 à 16h51 0 commentaire

Votre tour de taille s'est arrondi, vous êtes trop serrée dans vos vêtements... un petit shopping s'impose pour parer à l'augmentation de taille que vous allez subir dans les prochains mois.

Demandez au futur papa de vous aider à choisir !

Vous
Votre utérus grossit toujours et même si vous êtes très mince, vous devez commencer à vous habiller avec des vêtements moins serrés ; vos reins travaillent toujours beaucoup pour vous et bébé. Pour éviter les infections urinaires, buvez donc beaucoup.
Votre rythme cardiaque s'est modifié et a accéléré en raison de l'augmentation de votre volume sanguin, de ce fait, vous vous essoufflez davantage au moindre effort ou en marchant vite...

Votre bébé
Votre bébé vient de quitter le statut d'embryon pour devenir un fœtus. Il mesure plus de 5 cm de la tête aux talons et pèse à environ 10 g
Sa tête toujours aussi volumineuse est plus redressée et s'arrondit. Les yeux sont maintenant recouverts de paupières, la bouche commence à être cernée de lèvres, elle s'ouvre et les bourgeons du goût et de l'odorat apparaissent. Les bras et jambes s'allongent et les mains et pieds s'agrandissent. À présent, les voies génitales sont bien différenciées.
Le cœur de votre bébé atteint entre 110 et 160 battements en une minute.

Et le futur papa ?
Il est très impatient de voir ce petit être qui pousse dans votre ventre. Il essaie de voir si votre ventre a changé, et vous aide à choisir de jolis vêtements de grossesse. C'est l'heure des cadeaux, profitez-en !

Bon à savoir
C'est le moment de prévoir quelques séances de shopping, emmenez le futur papa pour profiter de ses conseils et avoir un joli style !

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
La première échographie doit se dérouler dans la dixième semaine de grossesse. Prenez rendez-vous sans tarder.

Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
- Buvez toujours beaucoup d'eau.
- Marchez chaque jour et respirez calmement pour activer votre circulation sanguine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience